The Last of Us épisode 6: où se dirigent les Lucioles ?

The Last of Us épisode 6 où se dirigent les Lucioles

The Last of Us s'achève bientôt. En effet, il ne reste plus que trois épisodes avant la fin de la saison 1.

The Last of Us poursuit son ascension dans l’univers des séries. Les fans du monde entier, détaillent chaque épisode sur les réseaux sociaux.

The Last of Us, une réussite pour HBO

The Last of Us rassemble des millions de téléspectateurs chaque semaine. Les aventures de Joel et Ellie dans ce monde post-apocalyptique plaisent.

Pour rappel, le héros doit protéger et emmener cette adolescente de 14 ans, à un groupe nommé les Lucioles. En effet, la jeune fille semble immunisée contre le Cordyceps. Après plusieurs morsures à son actif, elle ne s’est pas transformée en zombie.

Et pourtant, chaque morsure semble fatale pour les humains. Au début de la saison, Joel perd Tess sa compagne. Mordue par un infecté, elle décide de sauver tout le monde en bombardant un bâtiment rempli de zombies. Mais avant de mourir, elle fait promettre à Joel de sauver l’adolescente.

Joel accepte cette mission périlleuse. Mais il doit aussi retrouver son frère Tommy. Dans l’épisode 6, ce dernier le retrouve enfin. Tommy s’est installé dans une petite ville bien protégée. Il est même tombé amoureux d’une certaine Maria. Cette dernière est enceinte de quelques mois.

Les Lucioles, un groupe révolutionnaire

Dans The Last of Us, Joel semble de plus en plus inquiet au sujet de ses capacités. Il a peur de ne pas réussir à protéger la fillette. D’ailleurs, il fait part de ses inquiétudes à son frère. Tommy ne semble pas vouloir l’aider au début. Mais il finit par le faire lorsqu’il apprend l’histoire d’Ellie.

Finalement Joel décide d’emmener Ellie dans le Colorado, pour rejoindre un groupe de Lucioles caché dans une université. La jeune fille a confiance en lui. Mais qui sont-ils ?

Dans The Last of Us, Les Lucioles sont un groupe de personnes croyant en l’existence d’un traitement contre le virus. Marlene la chef, pense qu’Ellie est la clé et qu’elle va redonner espoir à tout un pays infesté par l’épidémie.

Néanmoins, lorsque Joel et Ellie arrivent sur les lieux, les Lucioles ont disparu. Ils trouvent une carte accrochée au mur. Et ils comprennent vite que le groupe s’est déplacé. Mais où sont-ils désormais ?

Sur cette fameuse carte, on apprend que les Lucioles convergent vers un même point : dans un hôpital de Salt Lake City appelé St Mary’s. Ce passage est aussi dans le jeu vidéo.

Une fin inquiétante

Dans The Last of Us, Joel comprend qu’il existe plein de groupes dans le pays. Les Lucioles ont sans doute quitté les lieux car ils avaient besoin d’un peu plus d’outils pour faire leurs recherches. En effet, ils souhaitent vite trouver un vaccin pour endiguer cette épidémie.

De plus, ils savent sans doute que l’adolescente est immunisée. Et ils l’attendent… Pour l’heure, Joel est au plus mal. En effet, il s’est fait poignardé par un pilleur dans le dernier épisode. Le duo arrive à fuir à cheval, mais le héros tombe dans la neige. Il laisse Ellie seule contre tous.

Les fans espèrent que son frère Tommy va les aider car ils ne sont pas si loin du campement. Ellie aura besoin d’aide car elle semble plus en danger que jamais. D’ailleurs HBO a dévoilé le trailer du prochain épisode.

Dans The Last of Us épisode 7, les créateurs semblent avoir mis l’accent sur le passé d’Ellie. Ainsi, on la voit avec un groupe de jeunes et un officier de la FEDRA. La suite réserve donc de nouvelles surprises…