Stromae et Julien Doré: voici la vraie raison pourquoi ils ne veulent pas faire Les Enfoirés !

Stromae et Julien Doré voici la vraie raison pourquoi ils ne veulent pas faire Les Enfoirés !

Stromae et Julien Doré ont décidé de ne pas participer aux Enfoirés. Ils ont alors donné les raisons de ce refus !

Tous les ans, la troupe des Enfoirés préparent son spectacle pour le plus grand plaisir des fans. Mais certains artistes refusent catégoriquement d’y participer. C’est le cas de Stromae ou encore de Julien Doré.

Le retour d’un évènement emblématique

Alors que les Enfoirés vont revenir ce vendredi 3 mars 2023, les fans ont remarqué que certains artistes manquaient à l’appel. C’est notamment le cas de Stromae ou encore de Julien Doré. A la plus grande surprise de tous, ces derniers ont refusé d’y participer.

Mais cette absence fait poser des questions. En effet, certains ne comprennent pas pour quelles raisons ils refusent de rejoindre la troupe. Pour rappel, cette dernière a décidé de se réunir en janvier dernier à la Halle Tony Garnier de Lyon.

Si Stromae et Julien Doré refusent d’y participer, ce n’est pas le cas de Lorie, Jenifer, Zazie ou encore Patrick Bruel, par exemple. Les fans vont aussi retrouver les nouveaux coachs de The Voice : Bigflo & Oli.

Ainsi que Julien Clerc, Amel Bent et Claire Keim. Comme tous les ans, lorsque sa santé lui permet, Mimie Mathy est aussi présente au sein de la troupe des Enfoirés. C’est un moment qui est très important à vivre pour l’actrice.

Mais les fans des Enfoirés se demandent toujours pourquoi certains manquent à l’appel. C’est notamment le cas de Keen’v par exemple. Ce dernier a déjà avoué : « Je sais que je ne me sentirais pas à ma place« .

Stromae évoque son absence des Enfoirés

Comme Stromae et Julien Doré, Booba refuse aussi de participer aux Enfoirés. Il a d’ailleurs affirmé : « Je fais les bonnes causes de mon côté ». De son côté, le chanteur Belge a dévoilé sa raison.

Stromae a avoué que ce genre « d’étalage » ne lui faisait pas vraiment plaisir. Il a avoué au journal Le Matin : « Je n’aime pas cet étalage, j’ai une autre conception de la charité« . Mais ce n’est pas tout.

L’artiste a aussi déclaré : « Je préfère venir en aide à des associations de mon côté sans le crier sur les toits ». C’est d’ailleurs un avis qui est partagé par la chanteuse Mylène Farmer.

Cette dernière a indiqué : « Si je comprends cette démarche, je ne me sens toutefois pas à l’aise en groupe. Je suis plus sereine dans une démarche individuelle. C’est une question de caractère, je crois ».

Tout comme Stromae ou Julien Doré, Sheila refuse aussi de s’afficher aux côtés de la troupe des Enfoirés. Elle n’aime pas ce que l’évènement est devenu au fur et à mesure des années. Elle ne s’est pas gênée pour le dire.

Mimie Mathy très présente pour les Enfoirés

Sheila a indiqué : « Ça a pris une tournure que, personnellement, je n’aime pas ». Renaud aussi refuse catégoriquement de faire le « clown » pour les Enfoirés. Une chose est sûre, c’est un avis partagé par de nombreux artistes.

Une chose est sûre, la troupe des Enfoirés ne cesse de diviser certains artistes. Si certains adorent faire le show pour l’évènement, ce n’est donc pas le cas de tout le monde comme Stromae ou Julien Doré. Certains se demandent d’ailleurs si l‘événement cache certains secrets.

Il faut dire que peu de monde comprend pour quelles raisons autant d’artistes refusent de venir aux Enfoirés. Certains se demandent aussi si l’évènement ne perd pas de sa valeur au fur et à mesure du temps.

De son côté, Mimie Mathy continue d’œuvrer pour les Enfoirés. Elle est la plus ancienne de la troupe et a bien l’intention de le rester aussi longtemps qu’elle le pourra !