Les 12 coups de midi: la production très énervée après les nouvelles accusations de tricherie !

Les 12 coups de midi la production très énervée après les nouvelles accusations de tricherie !

L'émission culte les 12 coups de midi n'en finit plus de faire le buzz ! Actuellement, la production est même accusée de tricherie !

Depuis son lancement en 2010, Les 12 coups de midi rencontrent un succès fou ! Sans surprise, c’est devenu l’une des émissions les plus populaires de la télévision française. Malheureusement, elle ne fait pas non plus l’unanimité ! En effet, la production se voit accuser de tricherie…

Des accusations lourdes pour les 12 coups de midi

Jeu télévisé adoré par de nombreux Français, Jean-Luc Reichmann présente et anime sur TF1 chaque jour de 12 h à 12 h 50 les 12 coups de midi. Des millions d’internautes répondent ainsi présents au rendez-vous au quotidien.

Cependant, l’émission se voit accuser de tricherie en ce moment. Elle a ainsi suscité un gros débat sur l’intégrité des jeux télévisés.

Les accusations ont commencé, il y a peu. Cela après qu’un candidat, Paul, ait atteint un niveau exceptionnellement élevé de victoires consécutives. Souvenez-vous !

Ce jeune homme a réussi à accumuler une somme record de plus de 700 000 euros en seulement quelques semaines ! Ce n’est donc rien.

Petit à petit, les médias et les téléspectateurs ont alors commencé à s’interroger sur l’authenticité de ses performances. Les critiques se sont notamment concentrées sur la manière dont l’émission sélectionne les fameuses questions.

Selon certains, la production de l’émission favoriserait certaines questions ou thématiques. Le but ? Permettre à un candidat de gagner plus facilement.

Paul a, encore une fois, renforcée cette nouvelle théorie des internautes. En effet, il a réussi à répondre à un grand nombre de questions portant sur des sujets très pointus, comme la littérature et les mathématiques. Mais ce n’est pas tout !

Certains se posent aussi si les questions posées aux Maîtres ne sont-elles pas plus faciles que celles posées à leurs challengers ? Au fur et à mesure que les semaines passent, les accusations de tricherie persistent et ont conduit certains téléspectateurs à boycotter les 12 coups de midi.

La production dément tout !

La production ne sait plus que faire pour taire ses rumeurs. Elle a ainsi été contrainte de publier une déclaration officielle ! Dedans, elle affirme que toutes les questions sont sélectionnées de manière aléatoire et que l’émission respecte les règles et les normes de l’industrie.

Les défenseurs de l’émission affirment aussi que la sélection des questions est effectuée de manière aléatoire. Ainsi, chaque candidat a les mêmes chances de réussir.

Ils soulignent également que Les 12 coups de midi se voit soumis à des réglementations strictes. Cela pour garantir l’intégrité du jeu. Et comme les règles évoluent et changent souvent, des contrôles ont lieu très régulièrement.

Interrogée par Téléstar, l’équipe des 12 coups de midi confie aussi qu’il ne s’agit que « de simples interprétations de la part de certains téléspectateurs ». Et parfois, « le hasard fait bien les choses ».

Et lorsque les internautes se demandent si « TF1 n’aurait plus les moyens d’offrir des cadeaux à ses téléspectateurs », la production a encore réponse à tout. Elle explique alors : « Le jeu est en constante évolution. Les règles de l’Étoile mystérieuse ont déjà changé par le passé ».

En fin de compte, il est difficile de prouver si l’émission triche réellement ou non. Et oui, toutes les enquêtes réalisées ne mènent à rien et se retrouvent classées sans suite.

Cependant, l’importance de l’intégrité des jeux télévisés ne peut se voir sous-estimée. Les téléspectateurs ont le droit de savoir que les jeux auxquels ils participent ou qu’ils regardent sont équitables et respectent des normes strictes de transparence.

Si ces accusations s’avèrent fondées, cela pourrait très gravement nuire à la réputation de l’émission et à la confiance du public envers les jeux télévisés en général. Affaire à suivre donc…