CAF: les démarches pour changer facilement son mot de passe

CAF les démarches pour changer facilement son mot de passe

Il est obligatoire de changer le mot de passe de votre compte de la CAF. Et voici comment effectuer cette étape.

Du changement arrive pour les bénéficiaires des aides de la CAF. Il faudra obligatoirement changer son mot de passe. Et certaines démarches sont à connaître.

Une mesure de sécurité

La CAF est un organisme qui aide de nombreuses personnes. Et ce, en proposant différentes aides sociales.

Mais une démarche devient obligatoire pour les bénéficiaires de ces aides. Et cela concerne le mot de passe.

En effet, une attaque massive a eu lieu envers les bénéficiaires de ces aides. Plus de 600 000 comptes ont été piratés, causant de nombreuses inquiétudes.

De ce fait, la CAF rappelle que seulement quatre comptes ont vu leurs coordonnées volées. Mais, face à cet élément, la prudence est de mise.

Et, face à cela, la Caisse d’allocation familiale recommande de changer son mot de passe. Le tout, pour assurer la sécurité pour les comptes des allocataires. Mais aussi pour prévenir une nouvelle attaque de pirates.

Si cela est à faire à partir du 8 mars, il faudra suivre quelques étapes. En effet, des démarches sont à suivre pour réussir à changer votre mot de passe. Tout cela dans le but de sécuriser votre compte de la CAF.

Les démarches à suivre pour changer le mot de passe de votre compte CAF

La CAF vient de faire passer un message à de nombreuses personnes. Suite à une attaque massive de pirates, plus de 600 000 comptes ont été piratés. Face à cela, l’organisme demande à ses allocataires de changer leur mot de passe.

Une démarche obligatoire qui entre en vigueur à partir du 8 mars 2024. Si cette démarche n’est pas effectuée, il sera impossible d’accéder à ses informations personnelles. Et donc, de suivre les aides sociales distribuées.

Le site de la CAF précise cela sur cet élément : “En mettant en place des mesures préventives, les utilisateurs renforcent la sécurité de leur compte et réduisent le risque de fraudes”.

Tout d’abord, il faut savoir que ce mot de passe devra contenir 10 caractères. Et ce, au minimum. Par la suite, il faudra qu’il contienne un chiffre, une lettre en majuscule et une lettre en minuscule.

Pour changer le mot de passe de votre compte de la CAF, il faudra suivre quelques étapes. Ainsi, il faudra se rendre sur l’onglet “Votre Compte” de la CAF.

Par la suite, allez sur “Mot de passe oublié”. Renseignez votre numéro de Sécurité sociale, votre nom de naissance et votre ancien mot de passe.

Il faudra renseigner le code de validation reçu par SMS. Ensuite, il faudra appuyer sur “Continuer”.

À partir de ce moment, il sera possible de créer votre nouveau mot de passe. Pour rappel, ce dernier doit contenir au moins 10 caractères.

Une mesure de sécurité importante. Et cela va éviter à votre compte de la CAF de se voir piraté.

Cette étape est obligatoire. Et cela entre en vigueur à partir du 8 mars 2024. Sans cette démarche, il ne sera plus possible d’accéder à votre compte. Et à vos aides financières.

Ce qui pourrait causer un véritable souci. Surtout en ces temps actuels, qui nécessitent l’apport de ces aides pour de nombreuses personnes.