CAF: grosse panique plus de 600 000 comptes piratés risquent de perdre leurs allocations

CAF grosse panique plus de 600 000 comptes piratés risquent de perdre leurs allocations

Le site de la CAF a été victime d'une attaque Internet. Plus de 600 000 comptes ont été piratés. Il est nécessaire d'agir.

Le site de la CAF a été piraté par des escrocs. Plus de 600 000 comptes ont vu leurs données volées. Il faudra changer votre mot de passe.

Des attaques plus importantes

Les attaques provenant des escrocs deviennent de plus en plus présentes. Ces dernières touchent de nombreux domaines.

Cela a récemment été le cas de la CAF. Plus de 600 000 comptes ont été piratés. Leurs données ont été volées par des escrocs.

Il s’agit du groupe de hackers LulzSec. Ce dernier revendique cette attaque. Et il est important d’appliquer certaines mesures.

En effet, si votre compte a été piraté, cela peut représenter différents dangers. Entre le vol de vos données personnelles ou encore l’utilisation de votre identité, de nombreux éléments entrent en compte. Et cela n’est pas sans oublier l’accès aux aides sociales.

Ainsi, ces escrocs sont à prendre au sérieux. Ils ont déjà revendiqué plusieurs attaques. Et cela a été le cas sur la messagerie privée Telegram.

Ces attaques se multiplient en France. Avant le site de la CAF, un site du gouvernement avait été piraté. Et plus de 33 millions de personnes ont été victimes du piratage de leur numéro de sécurité sociale.

Des mesures à prendre après cette attaque envers la CAF

La CAF regroupe des millions de personnes. Cet organisme distribue différentes aides. Et pour cela, les informations des bénéficiaires sont présentes sur ce dernier.

Ainsi, pirater ce site du gouvernement est une mine d’or pour les escrocs. Ces derniers pourront reprendre certaines informations. Et ce, à des fins douteuses.

Cependant, si le site de la CAF s’est vu piraté, il est difficile de savoir qui en est victime. En effet, le site était en maintenance. Mais depuis sa remise en service, le site de la Caisse d’allocations familiales ne propose aucune information à ce sujet.

Cela est un véritable cauchemar. Surtout pour les personnes qui ont besoin des aides sociales.

Mais il existe certaines précautions. En effet, il est possible de changer votre mot de passe. Et ce, très rapidement.

En effectuant cela, votre compte se verra protégé, mais pas seulement. Vos informations personnelles comme votre adresse ou votre date de naissance se verront aussi protégées.

Il est nécessaire d’effectuer cette tâche. Cela pourrait éviter de nombreux ennuis. Surtout sur les fraudes liées à la CAF.

Surtout quand on sait que les malfaiteurs peuvent utiliser ses données à de mauvaises fins. Ils peuvent usurper certaines identités. Mais aussi revendre ces informations à d’autres organisations.

Mais si le site de la CAF a subi une grande attaque, ce n’est pas le seul. En effet, pendant cette attaque, le groupe semblait en vouloir à d’autres personnes. Le site du groupe TotalEnergie s’est aussi vu ciblé par les escrocs.

Il est désormais difficile de se sentir en sécurité sur internet. C’est pourquoi il faut prendre certaines mesures.

Changer votre mot de passe est important. Mais pas seulement, car il faut aussi un mot de passe unique et complexe. Ce dernier ne doit se voir connu que par vous.

En prenant ces mesures, vous ne serez plus une cible facile. Et cela est important pour votre compte de la CAF.