Ce que vous devez tout de suite faire après le piratage de la CAF

Ce que vous devez tout de suite faire après le piratage de la CAF

Il est nécessaire d'effectuer certaines démarches sur votre compte de la CAF après l'attaque massive. Un élément à ne pas négliger.

La CAF a subi une attaque de masse ces derniers jours. Plus de 600 000 comptes ont été piratés. Et certaines démarches sont à faire.

Une attaque massive

La CAF est un organisme qui vient en aide à de nombreuses personnes. Et ce dernier ne cesse d’être important. Surtout en ces temps actuels.

Cependant, la CAF a récemment subi une attaque massive. Plus de 600 000 comptes de bénéficiaires ont été piratés.

Les données se sont vues volées. Et cela peut causer de nombreux soucis. Surtout pour les personnes qui attendent les aides sociales de la Caisse d’allocations familiales.

De ce fait, certaines démarches sont à effectuer. Ces dernières permettent de protéger votre compte de la CAF. Mais pas seulement, car cela va aussi permettre de protéger vos données.

Face à cela, la CAF précise que les comptes bancaires n’ont pas été touchés. Une prise de parole rassurante. Mais qui semble tout de même porter à questionnements.

En appliquant ces démarches, il sera possible de protéger votre compte. Mais aussi le versement de vos aides sociales comme le RSA et la prime d’activité.

Les démarches à effectuer sur votre compte de la CAF

La CAF a subi une attaque massive par des hackers. Pour protéger votre compte, il est nécessaire d’effectuer certaines démarches.

Dans un premier temps, certaines personnes peuvent ne plus avoir accès à leur compte. Il faudra contacter le service de la CAF agréé. Cela va aider à récupérer les données du compte.

Lorsque ce dernier se verra enfin récupéré, il sera nécessaire d’effectuer quelques démarches. La première consiste à changer le mot de passe.

Cette démarche va augmenter la sécurité de votre compte. Et il faudra un mot de passe dont vous êtes le seul connaisseur.

Ce n’est pas tout, car il faudra vérifier d’autres éléments. C’est le cas de votre adresse mail et de votre numéro de téléphone.

Si ces derniers sont les mêmes qu’avant cette attaque de la CAF, aucun changement n’est à effectuer. Mais si ce ne sont plus les mêmes, il faudra les changer.

Par mesure de sécurité, il faudra aussi déconnecter les appareils connectés à votre compte de la CAF. Mais pas seulement, car il faudra aussi avertir votre banque. Tout cela, dans le but d’éviter aux pirates de soutirer votre argent. Et ce, si vos coordonnées bancaires ont été piratées.

Cependant, comme l’affirme la CAF, les données bancaires se voient sécurisées. Et cette démarche est simplement à but préventif.

Enfin, il est possible de porter plainte. Cela pourrait aider les autorités à arrêter les personnes responsables de cette attaque.

De plus, il est possible d’éviter ces désagréments. Et ce, en utilisant des mots de passe difficiles pour vos comptes. Surtout envers ceux de la CAF.

Utiliser un pare-feu pour votre ordinateur est aussi essentiel. Enfin, les pièces jointes ou les liens de sites frauduleux ne sont pas à ouvrir. Surtout s’ils se voient envoyés par mail ou par SMS.

En effectuant ces démarches, votre compte de la CAF se verra sécurisé. Et l’accès aux aides sociales le sera aussi.