APL, AAH, RSA: le nouveau montant des aides sociales de la CAF pour 2024

APL, AAH, RSA le nouveau montant des aides sociales de la CAF pour 2024

Ces aides de la CAF vont connaître une forte augmentation à partir du 1ᵉʳ avril 2024. Et cela pourrait aider des millions de personnes !

Les aides de la CAF sont toujours utiles à des millions de Français et Françaises. Mais, sachez qu’une augmentation est à prévoir en 2024. Et, son montant pourrait bien vous surprendre !

Des aides qui vont augmenter !

L’augmentation des aides de la CAF est un élément assez important à prendre en compte. En effet, de nombreuses personnes sont encore dépendantes de ces dernières.

De ce fait, le gouvernement souhaite mettre les choses en place pour apporter une augmentation de taille. Autrement dit, la plupart des aides qui sont proposées par l’organisme de la CAF vont connaître cette augmentation.

Un élément qui va donc toucher de nombreux profils, et qui possède un but bien défini. Ces derniers mois, de nombreuses personnes ont dû faire face à une inflation de grande ampleur.

Cette dernière a touché et touche encore de nombreux produits et énergies. Causant alors de vifs inconforts financiers. Cela a été visible lors de l’augmentation massive des prix de carburant en France !

Cependant, à partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Français et Françaises pourraient retrouver un second souffle. Le tout, grâce à cette augmentation effective des aides de la CAF. D’autant plus que cette dernière est l’une des plus importantes de ses dernières années.

Ces aides de la CAF vont augmenter !

C’est le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, qui a décidé de mettre en avant cet élément. En effet, ce dernier connaît bien la situation délicate dans laquelle se trouvent de nombreuses personnes.

Ainsi, pour remédier à un mal qui n’a que trop duré, certaines aides vont connaître une valorisation. Les minima sociaux vont donc se voir revalorisés, et ce, dès le 1ᵉʳ avril 2024.

Cette revalorisation sera de l’ordre de 4,6 % en moyenne pour chaque aide de la CAF. Il est donc possible d’évoquer le cas du RSA, qui va augmenter de 28 euros par mois.

Mais cette aide de la CAF n’est pas la seule à connaître cette augmentation. En effet, d’autres aides se verront touchées par cela.

Il s’agit également de l’ASPA et de l’AAH. Fin d’année 2022, un décret avait été publié au Journal Officiel stipulant que l’allocation aux adultes handicapés (AAH) sera désormais calculée de façon individuelle. Cela est déjà le cas depuis le 1ᵉʳ octobre.

Concernant l’aide pour les personnes en situation de handicap, cette dernière va connaître une très forte croissance. Ainsi, les personnes handicapées en couple devraient voir une augmentation de 350 euros par mois en moyenne.

Au sujet des autres aides qui se verront prises dans cet élément, on peut évoquer la prime d’activité. Cette dernière connaîtra une augmentation de 4,6 %. La pension de retrait verra aussi une grande hausse, car elle sera de 5,2 %.

Ces aides versées par la CAF seront donc mises en avant pour aider de nombreuses personnes. Et, il faut dire que la situation est critique, amenant alors à de nombreux questionnements.

Néanmoins, cela est une bonne nouvelle pour l’année 2024. En effet, d’ici là, de nombreuses choses devraient se remettre en place. Et les Français et Françaises pourraient obtenir un pouvoir d’achat plus fort grâce à cela.