Les nouveaux montants des aides sociales en 2024 enfin connus !

Les nouveaux montants des aides sociales en 2024 enfin connus !

Les aides sociales vont obtenir un nouveau montant d'ici au 1ᵉʳ janvier 2024 ! Et ce dernier risque grandement de vous surprendre !

Les aides sociales ne cessent de changer. Et, ces dernières vont connaître de nouveaux montants durant l’année 2024 ! Des nouveaux montants qui peuvent apporter des bonnes, et des mauvaises nouvelles. Tous les détails dans cet article.

Des aides utiles en France

Les aides sociales sont présentes depuis de nombreuses années en France. Ces dernières apportent notamment de nombreux atouts majeurs. Particulièrement au travers d’une inflation qui ne cesse de grimper dans de nombreux secteurs.

De ce fait, sachez que le montant des aides sociales va changer durant l’année 2024. Apportant des bonnes, mais aussi des mauvaises nouvelles.

Un changement qui va changer et qui pourrait donc apporter différents éléments auprès des français bénéficiaires. De ce fait, sachez que cela pourrait jouer un rôle majeur dans la perception de ces aides sociales.

Mais, il faut comprendre que ce changement s’effectue chaque année. Et, cela prend spécialement différents facteurs en compte. Certaines modifications ne sont pas spécialement perçues par la population, tandis que d’autres vont apporter un impact très important.

De ce fait, différents éléments sont à prendre en compte sur ce changement des aides sociales. Et SoonNight vous dévoile tout cela dans cet article !

Du changement pour les aides sociales en 2024 !

Les aides sociales ne cessent de faire valoir leur utilité. Et, ces dernières comportent des aides connues de tous. En effet, on y retrouve notamment l’AAH, la prime d’activité et le RSA.

De ce fait, un changement va s’amorcer pour ces aides sociales, causant alors certaines conséquences. C’est Bruno Le Maire qui évoque cet élément. Et, il vient avec une bonne nouvelle !

En effet, il a promis de faire augmenter les aides sociales en France. Permettant à de nombreux bénéficiaires de souffler durant un certain temps.

Bien évidemment, cette hausse se voit motivée par l’inflation présente en France. En outre, cette augmentation sera supérieure à celle de l’inflation.

Pour le RSA, qui fait partie des aides sociales, ce dernier va augmenter également. D’abord, pour une personne seule, il passera de 607,75 euros à 635,70 euros par mois. Ensuite, pour deux personnes, ces aides sociales passeront de 911,62 euros par mois à 953,56 euros.

Pour trois personnes, il passera de 1093,94 euros par mois, à 1144 euros.

D’autres aides sociales vont connaître une augmentation. C’est le cas de l’AAH. L’AAH va ainsi passer de 971,37 euros à 1 016 euros par mois. La hausse s’élève aussi à 4,6 %.

Par ailleurs, la prime d’activité va par ailleurs connaître la même augmentation. On retrouve aussi l’ASS, l’allocation temporaire d’attente, les aides sociales pour demandeur d’asile, l’allocation veuvage et le revenu de solidarité.

L’allocation de solidarité pour les personnes âgées va aussi connaître une augmentation. Passant de 961,08 euros à 1005 euros pour une personne seule.

De grandes nouvelles pour les personnes qui bénéficient de ses dernières ! Il faut dire que cela va notamment soulager le quotidien de nombreuses personnes. Permettant un coup de boost sur le pouvoir d’achat par la suite. Une bonne nouvelle qui va soulager de nombreuses personnes et qui pourrait permettre de souffler un peu plus face à la montée des prix !