Les plages paradisiaques de l'île Maurice bientôt souillées par une marée noire

Les plages paradisiaques de l'île Maurice bientôt souillées par une marée noire
SoonNight
Actualités

Le 25 juillet dernier, un navire japonais s’est échoué dans le récif de la Pointe d’Esny, dans le lagon de l’île Maurice. Malheureusement, la coque s'est fissuré. Le bateau contient  200 tonnes de diesel et 3800 tonnes de fuel, et tout est en train de se déverser dans la mer. Une véritable catastrophe écologique sur laquelle SoonNight revient aujourd'hui.

Une marée noire à l'île Maurice

C'est une bien triste nouvelle pour les Mauriciens qui ne peuvent malheureusement rien faire pour l'instant. Le vraquier MV Wakashio, un navire japonais, s'est échoué à la fin du mois de juillet, et la coque s'est fissuré. L'huile noire a commencé à se déverser dans la mer, menaçant directement la faune ainsi que les flore marines. Les coreux également pourraient être atteints très bientôt. D'après certaines informations, des traces de marée noire sont d’ores et déjà visibles sur une plage de l’île Maurice.

Une aide internationale

Les autorités ont pour l'instant décidé de tenter de redresser le navire pour éviter qu'il ne sombre définitivement dans la mer. Il faut également boucher la coque pour stopper le déversement du liquide noire dans la mer. Le député européen Younous Omarjee a demandé aux autorités d’agir rapidement. Grâce à son action, un plan national d’urgence a été activé. Nous pensons aux habitants qui assistent en ce moment à un véritable désastre. Quelle terrible catastrophe.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook