Biographie : Kygo

Biographie : Kygo
Instagram - Kygomusic
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur Kygo ! Découvrez !

Fiche d'identité de Kygo

Nom et Prénom : Kyrre Gorvell-Dahll
Date de naissance : Né le 11septembre 1991
Profession : Dj, producteur, compositeur et musicien

Son enfance

Kygo commence à prendre des leçons de piano à six ans. Puis il arrête vers 15 ou 16 ans et commence à produire de la musique avec un clavier tout en regardant plusieurs tutoriels sur YouTube. Peu de temps après il prend la décision de se lancer dans la composition de musique électronique alors qu'il est à mi-chemin pour un diplôme en affaires et en finance à l'Université Heriot-Watt d'Edimbourg en Écosse.

Sa carrière

Tout commence pour lui à la suite de sa reprise de Sexual Healing de Marvin Gaye et celle de I See Fire de Ed Sheeran . Après l'écoute et de ses morceaux à plus de 80 millions de vues, Kygo est contacté par Avicii et Chris Martin pour composer des reprises officielles de leurs morceaux. Il apparait en première partie d'Avicii en 2014. Puis il est confirmé comme remplaçant d'Avicii au festival TomorrowWorld , à cause des problèmes de santé de ce dernier. En juillet 2014, Kygo signe un contrat de label avec Sony et Ultra Records après avoir été convoité par les principaux producteurs de musique électronique. Son manager le soutien, organise tous ses concerts, et se charge de toutes les logistiques. Ce contrat et l'engouement pour sa musique placent Kygo comme l'un des artistes en vogue de la musique électronique. Le nombre total d'écoutes et de visionnages de sa musique et ses vidéos dépasse les 80 millions sur SoundCloud et Youtube.

Anecdote

En février 2015, la chanson ID du jeune Kygo est présentée dans le trailer officiel pour l’Ultra music festival La même piste est également en vedette sur FIFA 16, un jeu vidéo publié par EA sport.

Alors, le saviez-vous ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook