Stromae au plus mal: il sort enfin du silence et s’exprime sur son état de santé !

Stromae au plus mal: il sort enfin du silence et s'exprime sur son état de santé !

Sur les réseaux sociaux, Stromae est enfin sorti du silence pour se livrer au sujet de son état de santé et l'annulation de ses concerts !

C’est une très mauvaise nouvelle pour les fans de Stromae. À la plus grande surprise de tous, ce dernier a décidé d’annuler de nombreuses dates de sa tournée. Si jusqu’ici, il avait gardé le silence, il a enfin pris la parole sur le sujet.

« J’ai hâte de vous retrouver »

Après l’annulation de ses concerts, Stromae est finalement sortie du silence pour s’exprimer sur son état de santé. Ce mardi 4 avril, il a confié : « Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l’instant ».

Stromae a aussi ajouté : « Je partage cette nouvelle avec énormément de regrets et une profonde tristesse. Mais je me dois d’écouter mes limites ». Il a alors confié qu’il allait compter sur sa famille dans ce moment difficile.

Le chanteur a indiqué : « Entouré de ma famille, je dois prendre le temps de me rétablir pour reprendre, quand je pourrai, la suite de mes concerts. J’espère au plus vite des nouvelles positives« .

Stromae a tout de même avoué qu’il se languissait tout de même d’aller mieux. Et ce, pour retrouver ses fans sur scène. Il a révélé : « J’ai hâte de vous retrouver pour finir cette tournée« .

Avant d’ajouter : « Entouré des équipes qui me portent et m’accompagnent depuis toutes ses années ». Ce n’est pas la première fois que le papa est obligé de se retirer de la scène à cause de ses soucis de santé.

Stromae au plus mal

Il y a quelques années, Stromae a vécu une terrible dépression aggravée par les effets secondaires d’un traitement qu’il a pris contre le paludisme. Il n’avait d’ailleurs pas hésité à se livrer sur cette période de sa vie.

Stromae a d’ailleurs avoué qu’il avait pensé à se suicider. Il a confié : « J’ai fait une réaction au Lariam (…) super super grave. J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement ».

Avant d’indiquer aussi : « C’est vraiment pas chouette ». Il a d’ailleurs avoué qu’il avait pu compter sur son frère pour lui éviter de commettre l’irréparable. En 2018, le chanteur est aussi revenu sur cette période.

Dans une interview accordée à France 2, Stromae a précisé : « Je n’ai pas envie de vexer les gens qui sont venus à mes concerts en disant ça, mais ça [les concerts, ndlr] devenait un peu moins un plaisir, ça devenait un vrai métier ».

Il a aussi expliqué : « J’avais besoin d’enlever tout ce que j’avais sur les épaules, cette pression qu’amène le succès. J’avais juste besoin de me retrouver moi, avec mes proches. J’avais tout de même fait 200 concerts en deux ans, c’était un rythme un peu insensé« .

Des dates non annulées pour l’instant

Pour l’instant, les seules dates que Stromae a décidé de ne pas annuler sont celles prévues au Palais 12 de Bruxelles. Le 1er, 2 et 3 juin, l’artiste devraient donc répondre présent.

Et ce, avant ses concerts jusqu’en décembre 2023. De son côté, Auguri Productions et Mosaert Label ont donné des indications pour les fans de Stromae qui avaient espoir de le retrouver sur scène.

« Les spectateurs en possession d’un billet peuvent se rapprocher de leur point de vente pour en obtenir le remboursement immédiat ». Mais ce n’est pas tout. Ils ont aussi eu une pensée pour l’artiste.

« Auguri Productions et Mosaert Label souhaitent un prompt rétablissement à Stromae et présentent leurs excuses au public et aux professionnels en leur nom à tous ». Affaire à suivre donc !