Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
HARLEM SHAKE CARNAVAL PIPERS CLUB EDITION
Soirée clubbing

HARLEM SHAKE CARNAVAL PIPERS CLUB EDITION

23 février 2013
  • RnB, House, Techno, Electro, Funk
Partager sur Facebook

BONJOUR AMIS CLUBBERS … ATTENTION SOIREE DE FOU QUI SE PREPARE AU PIPERS CLUB , ON VA PROFITER DU CARNAVAL POUR ENREGISTRER UN HARLEM SHAKE ENORMISSISME !!! HARLEM SHAKE LE GRAND PHENOMENE DE MODE QUI ENVAHI TOUTE LA PLANETE SERA FILMER VERS 3H DU MATIN AU PLAISIR DE TOUS

AUX PLATINES : DJ MIKA FROM PORTUGAL IN THE MIX WITH DJULIO

VOUS NE CONNAISSEZ PAS LE HARLEM SHAKE ?? JE VOUS CONSEIL FORTEMENT DE JETER UN OEUIL

ENVIE DE FAIRE LE BUZZ ??? JE COMPTE SUR VOUS LES AMIS L’ESPACE DE 30 SECONDES FOR YOUTUBES PIPERS TV 😉

HARLEM SHAKE Origine

La première vidéo, intitulée Do the Harlem Shake, est postée le 2 février par le podcasteur burlesque japonais Filthy Frank. Elle présente quatre personnes déguisées, dansant de manière absurde dans une petite pièce, sur le morceau Harlem Shake du DJ et producteur américain de Trap music Baauer.
Elle est suivie le jour même par une seconde vidéo, The Harlem Shake v1 créée par The Sunny Coast Skate, un groupe de skateurs australiens. C’est cette seconde vidéo qui pose les bases de la forme esthétique reprise ensuite dans la majorité des vidéos dites Harlem Shake.

Description

La quasi totalité des créateurs de vidéo Harlem Shake se sont alignés sur la mise en scène établie par The Harlem Shake v1, à savoir une vidéo d’une trentaine de secondes partagée en deux temps.
D’abord, une personne, souvent casquée ou masquée, danse seule au milieu d’un groupe qui se livre à ses occupations habituelles. Après un plan de coupe, l’ensemble des personnes, soudainement déguisées de façon grotesque ou bien au contraire dénudées, dansent ou s’agitent frénétiquement, souvent en utilisant des objets ou du mobilier de façon détournée, parfois en mimant des actes sexuels. De courts ralentis ponctuent parfois la séquence.
Réception[modifier]

En l’espace de 9 jours, plus de 11 000 répliques sont uploadées, générant ainsi 44 millions de vues, et près de 4000 variantes quotidiennes. A partir du 15 février, on dénombre environ 25 000 séquences Harlem Shake sur youtube pour 120 millions de vues1.
Surfant sur la vague du buzz, le titre original systématiquement réutilisé dans ces vidéos, le single éponyme de Baauer, monte dans le top des ventes sur iTunes. Le Harlem Shake a rapidement fait l’objet de flashmob à travers le monde, tandis que certains sites web dénoncent la reprise de l’appellation Harlem Shake, qui, à l’origine, désigne un mouvement de danse Hip hop apparu à Harlem au début des années 80 …

Piper’s Club

Zone industrielle Athus, 6 rue du commerce - ATHUS BELGIQUE BELGIQUE