Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
BCM Gravelines Dunkerque – Chorale Roanne
Autre

BCM Gravelines Dunkerque – Chorale Roanne

05 octobre 2013
  • Styles varies
Partager sur Facebook

La Présentation : BCM Gravelines Dunkerque – Chorale Roanne
Les compteurs sont remis à zéro pour les 16 équipes de Pro A engagées pour la saison 2013-2014 de Pro A. Pour les Maritimes, ça commence ce samedi à 20h à Sportica !

11 victoires en 13 rencontres. C’est le bilan des Maritimes dans cette préparation 2013-2014. Et bien, à l’heure de recevoir la Chorale de Roanne, ce bilan ne compte plus.

Ce match met aux prises le 1er face au 5ème de la dernière saison régulière de Pro A. Deux effectifs bâtis différemment mais qui devraient offrir un grand spectacle pour l’ouverture du championnat à Sportica.

Ce sera l’occasion pour les supporters de découvrir Yakhouba Diawara, Marcus Lewis et Gary McGhee, les recrues estivales du BCM ainsi que le retour de Jonathan Rousselle sous le maillot orange.

Où suivre le match ?

En direct commenté sur Twitter : @BCMBasket

À la radio : Delta FM (100.7 FM) ou DeltaFM.fr

Les duels

Solo Diabaté / Yohan Sangaré : Honneur au Roannais Sangaré qui, à 30 ans, est le véritable chef d’orchestre de la Chorale. Avec 5,8 pts la saison passée, il n’a pas connu une saison très faste offensivement mais il reste un taulier. Face à lui, Solo Diabaté effectuera son premier match officiel à Sportica et devra mener ses coéquipiers à la victoire grâce à ses formidables qualités athlétiques et son sens de la passe.

Yannick Bokolo / Pape-Philippe Amagou : Duel d’internationaux au poste d’arrière puisqu’entre le Français et l’Ivoirien, ça risque de batailler ! Deux gros défenseurs face à face et un avantage en attaque pour Amagou qui sort de sa meilleure saison en carrière (13,5 pts). Bokolo aborde lui l’exercice 2013/2014 avec l’esprit revanchard et nul doute qu’il recommencera très rapidement à régaler Sportica de ses envolées aériennes.

Yakhouba Diawara / William Gradit : Le Yak fait son retour sur les parquets français ce samedi et nul doute qu’il voudra démontrer que ses expériences en NBA puis en Italie ont fait de lui un joueur majeur et c’est Gradit « le Coyote » qui sera face à lui. Bourreau du BCM avec Cholet lors des playoffs 2011, il sort, comme Amagou, de la meilleure saison de sa carrière avec 11,1 pts de moyenne.

Cyril Akpomedah / Charles Thomas : Au club depuis 5 saisons, le capitaine Maritime est une nouvelle fois fidèle au poste ! Contreur redoutable et pouvant scorer quand il le faut, l’expérimenté « Cap » essayer de guider encore le BCM vers les sommets de la Pro A. Face à lui, Charles Thomas va découvrir les parquets français après de nombreuses expériences en Europe. Pouvant shooter de loin comme de près, il sera un danger à surveiller.

Marcus Lewis / Ryan Reid : Duel de costauds dans la raquette entre le néo-maritime Lewis qui a montré en préparation l’étendue de ses talents offensifs et Reid, doublure de Coleman Collins l’an passé, qui devra prouver qu’il vaut mieux que ses 6,5 pts et 4,3 rbds de l’an passé.

Le banc du BCM : Jonathan Rousselle – Abdou M’Baye – Juby Johnson – Ousmane Camara – William Howard – Gary McGhee

Le banc de Roanne : Thomas Ville – Damien Inglis – Jamelle Hagins – Victor Samnick – Guerschon Yabusele – Mark Lyons

Billetterie : BCM/Roanne – Rendez-vous 20h à Sportica !

Reportages photos au Autres Événement [59]

Autres Événement [59]

Autres Événement [59] - Autres Événement [59] 59000