Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
Greg Cerrone
Soirée clubbing

Greg Cerrone

02 février 2008
  • Sur place: 15? + 1 conso / En prévente: 13,70? + 1 conso (ticketnet.fr - Virgin - Auchan - Cultura - Leclerc)
  • House, Electro
Partager sur Facebook

Le Mystic PRESENTE:

GREG CERRONE

BIOGRAPHIE:
Greg Cerrone est en 2007 un producteur reconnu et un DJ sollicité par de plus en plus de clubs en France et à l’étranger.
Son goût prononcé pour l’electro, sa curiosité musicale et sa capacité à repérer les exclusivités les plus prometteuses font de lui un DJ innovant et apprécié, d’autre part, son expérience de la scène lui procure une présence unique derrière les platines.

Ses résidences sur de nombreuses radios dont FG DJ radio, RTS FM en France, ainsi que ses épisodes hebdomadaires de podcast sont autant de médias qu’il sait utiliser pour diffuser son identité musicale.
Et le son qu’il aime jouer, Greg a décidé de le produire depuis 2006 sur son propre label : On The Air Music avec les titres « SYBD », « Game Over », « Friday Night » et « Pilling Me » sorti en Janvier 2007. En attendant bien sûr ses prochains maxis prévus pour septembre : EDEN + RECYCLE qui seront suivis d’une nouvelle collaboration avec Claudia Kennaugh pour un titre plus vocal : « INVINCIBLE », celui ci sortira accompagné de remixes electro et club. Le label est en pleine phase de développement avec la signature prochaine de nouveaux artistes, et d’autre part, son premier album est presque achevé.

Mais son ascension n’est pas le fruit du hasard’ mais bien le résultat d’une passion sans limites pour la musique doublée d’un destin bien particulier.

En 2002, après plusieurs années passées au sein de Malligator Productions à parfaire ses connaissances musicales, Greg Cerrone, déjà DJ, devient co-compositeur de 5 titres du dernier album de son père Cerrone « Hysteria » et travaille sur toute la production de cet opus.

Le 31 janvier 2003, l’Hysteria Party investit l’Olympia. Après le show, Greg s’empare des platines et envoûte les 3000 personnes présentes lors de cet événement. C’est le début de sa carrière de DJ.

Dés lors, les apparitions significatives s’accumulent :
– En septembre 2004, à l’occasion de la Techno Parade, Greg Cerrone mixe sur le char FG DJ Radio devant plus de 300 000 personnes dans Paris et devient résident de FG Underground.
– Le 1er juillet 2OO5, Greg participe activement à l’énorme concert Cerrone Dance Party donné devant le château de Versailles rassemblant plus de 100 000 personnes. Greg a ainsi mixé lors de cette discothèque géante, dans une ambiance de fête, devant 3 générations en délire.
– En septembre 2005, tout juste DJ résident sur FG DJ radio, il joue à nouveau sur le char FG pour la Techno Parade.

Greg Cerrone devient ensuite l’image de grandes marques à travers d’importants évènements : Apple Private Party Londres et France, Playboy Party, Moët & Chandon, Festival du film Américain de Deauville, Tournée Nokia (France), Microsoft, X-box Party, Tournée FISE (Monde), SFR Party…

Entre novembre 2005 et Mars 2006, ses résidences au Queen Club Paris intitulées soirées « Game-Over » en référence à son premier titre sont des succès remarqués.
Ensuite, les dates en France et en Europe s’enchaînent et le conduisent notamment jusqu’à Moscou où il signe une résidence mensuelle dans l’un des clubs les plus prestigieux de la ville : The « First Mansion ».
En 2007 Greg devient résident d’un autre grand club electro de Paris : Le RedLight.

Cette même année, l’influence de Greg Cerrone s’étend jusqu’aux Etats-Unis, sa terre natale, avec une tournée Miami / Las Vegas en mars dernier mais aussi vers de nouveaux territoires comme l’Espagne ou l’Australie où son titre « Pilling Me » s’exporte avec succès.

Signe de son ascension, pendant l’été 2007 il joue deux fois à Ibiza dans l’un des meilleurs afters au monde au Space Club. Il est également retenu pour des festivals electro comme le Chakanight à Narbonne pour jouer devant un public de plus en plus nombreux et dévoué au son electro.

Le son Greg Cerrone est en marche et ce n’est que le début…

A suivre…

Les liens :
www.lemystic.fr
www.gregcerrone.com
www.myspace/gregcerrone1
http://fr.youtube.com/watch?v=-SGPtvkIzQw
http://fr.youtube.com/watch?v=D4j3-lPhFqU

Reportages photos au Mystic (Le)

Mystic (Le)

5 quai de paludate - Bordeaux 33800