You saison 4 : Joe prêt à être démasqué et arrêté pour tous ses meurtres ?

You saison 4 : Joe prêt à être démasqué et arrêté pour tous ses meurtres ?

Dans la dernière saison 4 de You, Joe est sur le point de se faire démasquer ! Va-t-il enfin payé pour ses actes ?

Au fur et à mesure que la saison 4 de You avance, la tension monte de plus en plus ! Et vu le déroulé de la première partie, les fans se demandent si Joe n’est pas sur le point de se faire démasquer et arrêter ?

La showrunner Sera Gamble se confie sur le sort de Joe dans You

Décidément, la saison 4 de You n’en finit plus de faire le buzz. Et pour cause… Depuis sa sortie, les fans se posent des questions ! Ce qui revient le plus ? Les abonnés Netflix se demandent comment cela va finir pour Joe, incarné par Penn Badgley.

Heureusement, la showrunner de la série à succès, Sera Gamble, a décidé de mettre fin aux supplices des internautes. Lors d’une récente interview, elle a ainsi confié que la prod voulait vraiment travailler dans le sens de rendre Joe moins malsain : « Nous avons toujours eu des conversations sur la façon d’équilibrer le désir de tout le monde de voir Joe faire face à une forme de justice… Et la vérité fondamentale selon laquelle des gars comme Joe ne font souvent pas face à une seule conséquence à long terme. »

Mais ce n’est pas tout ! Sera Gamble explique aussi que grâce à ces «conséquences», l’intrigue sera plus agréable au fil des épisodes. « Joe veut juste être le petit ami parfait… Il veut préparer le dîner pour la fille et lui rendre la vie agréable. Et puis pour tout le reste, il a cette justification assez labyrinthique. » révèle la showrunner.

En effet, Joe a vraiment une logique qui lui est bien propre. Passant d’un personnage affectueux et attentionné à un tueur sans remord au fur et à mesure que les saisons de You passent, il est très dur de le cerner. Ce n’est pas pour rien qu’il est souvent comparé à Dexter et Walter White.

Joe enfin prêt à payer pour ses meurtres ?

Sera Gamble annonce en tout cas qu’il ne sera pas facile de réinventer le personnage de Joe  : « C’est comme toute la pression. Je pense juste que c’est le compromis pour pouvoir être un créateur dans une ère de télévision plus excitante. »

Dans cette même interview, la showrunner de You précise que la tâche va être ardue. Malgré la team incroyable qu’ils ont, la route est longue pour définir le nouvel avenir de Joe Goldberg. Sans compter que toute la série se base sur les écrits de Caroline Kepnes. « Nous tenons aux thèmes. Et aux idées de base qui ont commencé dans le livre de Caroline Kepnes. » confie Sera Gamble.

Mais quand on lui demande ce qu’il va se passer pour Joe dans la suite de You et s’il va vraiment se faire prendre, la showrunner n’a pas voulu tout dévoiler. En effet, elle préfère que les abonnés Netflix aient la surprise : « Je ne sais pas ce que je peux dire aux gens pour les exciter. »

La bonne nouvelle ? L’acteur principal de You, Penn Badgley, a sa petite idée là-dessus. Il pense en effet a une fin positive pour Joe. Il confie d’ailleurs « La mort ? Pourquoi pas, mais ça implique que quelqu’un le tue. Et si on y pense, cela que quelqu’un se mette à son niveau, ce qui serait tragique. La prison ? Je ne sais pas trop… La vraie justice, c’est ça que je veux, quoique cela puisse être. Je ne suis pas sûre de ce que c’est, mais la chose qui est certaine, c’est qu’il doit arrêter. »

Pour le découvrir, on se donne rendez-vous en mars prochain sur Netflix