Ici tout commence: la mauvaise nouvelle est tombée, c’est bientôt la fin !

Ici tout commence la mauvaise nouvelle est tombée, c'est bientôt la fin

Ici tout commence connaît une grosse baisse d'audience. Les fans s'inquiètent et ont peur de voir la prod arrêter subitement la saison.

Le mois de février 2023 a été pris par de nombreux rebondissements pour les fans de la série française. Malheureusement, les audiences d’Ici tout commence sont en baisse constante… La prod va-t-elle être obligée d’y mettre fin ? On vous en dit plus.

Maxime Delcourt laisse un grand vide

Ici tout commence fait de nouveau le buzz. Diffusée sur TF1 du lundi au vendredi à 18 h 30, la série essaye de garder l’attention de ses fans… Cela malgré le départ de Clément Rémiens, l’interprète de Maxime Delcourt, en janvier 2022.

Malgré le départ de l’acteur principal, Ici tout commence continue de rassembler des millions de téléspectateurs chaque jour. Pour palier à cette absence, la prod se donne à fond !

Les histoires des personnages ont su garder l’attention des fans, qui se sont attachés à Salomé, Axel et tous les autres. Avec des intrigues passionnantes et des personnages attachants, Ici tout commence est un véritable succès pour TF1.

L‘histoire de Salomé (Aurélie Pons) a notamment marqué les fans. Accusée de plagiat sur Charlène (Pola Petrenko) et virée du master, la jeune fille se retrouve totalement perdue.

Mais ce n’est pas tout ! Après avoir quitté Thomas, son compagnon, elle s’est mise en couple avec Gaëtan. L’intrigue s’est ensuite concentrée sur Axel (Thomas Da Costa) et la découverte bouleversante de ses origines.

Accusant Teyssier et Constance d’être en fait ses parents biologiques, cette histoire a captivé les fans jusqu’au dernier épisode du mois. Malheureusement, cela ne suffit pas. Les fans en veulent plus et les statistiques le prouvent bel et bien.

Des audiences en baisse

Selon les chiffres fournis par Médiamétrie, en février 2023, la série Ici tout commence à rassembler en moyenne 2,71 millions de Français, soit 18,4 % de part de marché. Ce score place la série française en quasi-position de leader sur sa tranche horaire.

Le mercredi 8 février a été un grand jour. L’épisode le plus regardé, avec 2,79 millions de fidèles et une part de marché de 19,6% a été divulgué. Dans cet épisode, Antoine (Frédéric Diefenthal) était furieux contre Rose (Vanessa Demouy) après sa décision concernant Souleymane (Dembo Camilo).

Même si ces chiffres sont corrects, la série a pourtant perdu beaucoup de fans. Si l’on compare en février 2022, Ici tout commence avait réuni plus ou moins 2,96 millions de fans, soit 18,8 % du public présent.

L’épisode du lundi 21 février avait réalisé la meilleure performance, avec 3,19 millions de personnes et 20 % de part de marché. Souvenez-vous ! Ce jour-là, Théo (Khaled Alouach) avait trompé Marta (Sarah Fitri) avec Célia (Rebecca Benhamour). Mais l’intrigue principal de cet épisode était focus sur la révolte de Jasmine (Zoi Severin). La jeune femme avait d’ailleurs agressé Teyssier !

Ici tout commence ne fait plus l’unanimité ?

Vous l’aurez donc compris. La série Ici tout commence diffuser quotidiennement sur la chaine TF1 subit une légère baisse d’audience de 0,4 point sur une année, avec une perte de 251 000 téléspectateurs. Ce n’est donc pas rien.

Cependant, au cours des dernières semaines, la série a regagné en popularité en atteignant régulièrement les 20 % de part de marché. Il s’agit d’un résultat remarquable, comparé aux années précédentes où ce niveau de succès était plus rare.

La bonne nouvelle ? Bien que la série ait connu une baisse d’audience, son avenir ne semble pas en danger. Les téléspectateurs peuvent continuer à suivre Ici tout commence tous les jours de la semaine à partir de 18 h 30 sur TF1.