Faut-il accompagner ses enfants chercher des bonbons pour Halloween ?

Faut-il accompagner ses enfants chercher des bonbons pour Halloween ?
SoonNight / Halloween
Halloween

Certains parents ressentent toujours une inquiétude pour envoyer leurs enfants chercher des bonbons pour Halloween. Plusieurs raisons peuvent être avancées : le fait de sortir la nuit, parler à des inconnus, accepter des bonbons ou autres gâteries dont on ne connaît pas l’origine. Ainsi, ils veulent assurer la sécurité de leurs enfants et surtout freiner leur frénésie sur les sucreries. Il est donc tout à fait normal de vouloir accompagner ses enfants et de les surveiller face aux bonbons et à la peur. SoonNight vous dit tout sur la soirée Halloween !

Quelques règles pour les bonbons d’Halloween

Des parents ont vraiment des problèmes avec Halloween, car cette fête correspond à une collecte de bonbons pour les enfants. Les empêcher d’y participer serait à déconseiller dans la mesure où ils sont déjà prêts avec leurs déguisements. Pour les parents qui sont vraiment des anti-sucres, il faut trouver un compromis avec les enfants. En premier, il faut les accompagner pour éviter tout dérapage. Cela étant, pour un jour, il faut autoriser une certaine quantité de bonbons et donner le reste à une banque alimentaire. C’est facile dans la mesure où plusieurs paroisses organisent une cueillette de bonbons le dimanche suivant l’Halloween.

L’après-Halloween

Un conseil qui marche pour plusieurs parents. Il s’agit de ramasser les bonbons offerts à chaque visite. Une fois à la maison, il faut faire le tri avec les enfants. Cela permet de donner les bonbons qui ont fait l’objet d’une sélection pour la journée du 1er novembre. Il en est de même pour les jours suivants s’ils en ont encore envie. En aucun cas, il ne faut pas interdire. Cela rendra les bonbons encore plus attrayants aux yeux de votre enfant. Vive la soirée Halloween Paris !

Comme pour toutes les sucreries, il faut déterminer en famille la fréquence de consommation. Cela peut être une fois par semaine ou en dessert. Il faut insister sur le fait que vous y allez ensemble pour la collecte. C’est donc normal si vous partagez les gains en rationnant les bonbons.

Toutes les infos sur Halloween sont sur SoonNight !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Les reportages

Partager sur Facebook