Yann Barthès invite Louis Boyard et l’humilie en direct dans Quotidien !

Yann Barthès invite Louis Boyard et l'humilie en direct dans Quotidien !

Yann Barthès, choqué du scandale créé par Louis Boyard, l'invite sur le plateau de Quotidien pour en savoir plus sur son challenge TikTok !

Yann Barthès a invité dernièrement le député Louis Boyard sur le plateau de Quotidien. Le but ? En savoir plus sur le scandale qu’il a lancé sur les réseaux sociaux.

Un challenge TikTok qui fait le buzz

Le talk-show Quotidien a récemment accueilli Louis Boyard, un député Insoumis, qui a récemment créé un scandale.

En effet, Louis Boyard a lancé un challenge TikTok qui vise à « bloquer les lycées et les universités contre la réforme des retraites ». Sur le plateau de Yann Barthès, l’élu politique a expliqué : « On s’est dit que ça allait déclencher une panique bourgeoise qui allait en faire parler. »

Cependant, Yann Barthès a reproché à son invité de ne pas partager ses idées et de promouvoir des actes illégaux en tant que député. « Le problème, c’est que vous êtes député et que vous encouragez à faire des choses illégales. » l’accuse alors Yann Barthès.

En marge d’une Assemblée générale à l’université de Nanterre, une étudiante a expliqué que les blocages ne devaient pas être pris à la légère et qu’ils devaient être préparés de manière sérieuse en AG, plutôt que d’être initiés par un simple député.

Elle dénonce alors : « C’est quand même dangereux comme politique à tenir. Un blocage, c’est quelque chose qui se prépare, qui se débat en AG. Ce n’est pas parce qu’un député l’a appelé […] Ça invisibilise les dangers que ça peut représenter. Ce n’est pas un jeu, ce n’est pas un challenge TikTok. »

Yann Barthès très amer

Mais ce n’est pas tout ! En réponse aux critiques de Yann Barthès, Louis Boyard a déclaré que sa seule responsabilité était de soutenir les mobilisations. Il annonce alors : « de toute façon, que j’appelle ou que je n’appelle pas, il va y avoir des mobilisations. Notre rôle est d’être en soutien. »

Malgré cela, l’animateur lui a reproché de ne pas avoir appelé à ce que tout se passe bien durant les mobilisations étudiantes. Sans compter que Louis Boyard a également révélé qu’il avait reçu des menaces de mort et qu’il ne savait pas s’il était sous protection.

Après un début un peu crispé, le ton de l’émission s’est ensuite détendu. En effet, l’arrivée du magicien Donovan sur le plateau a redonné le sourire à tout le monde. Le magicien a d’ailleurs beaucoup plaisanté sur le fait que Louis Boyard devrait prendre exemple sur lui en termes de sécurité dans les lycées.

Il a notamment avoué qu’il n’avait pas le droit de faire de la magie et ses fameux tours au collège et au lycée. La cause ? Il créait alors des regroupements qui pouvaient trop vite dégénérer. Il rigola d’ailleurs : « Vous faisiez attention à la sécurité dans les lycées… Prenez-en de la graine Louis Boyard ! »

Des audiences toujours en hausse

Le programme Quotidien diffusé sur TMC a enregistré une audience record lors de sa deuxième partie. Yann Barthès était ravi. 

Il a ainsi regroupé plus d’1,42 million de téléspectateurs entre 20h13 et 21h01, soit une part d’audience de 6,3%. La soirée s’est poursuivie avec un divertissement qui a attiré 2,61 millions de Français entre 21h01 et 20h15. Ce n’est donc pas rien.

Ce succès est confirmé par le pic d’audience enregistré à 2,78 millions de téléspectateurs par Médiamétrie. C’est un record historique pour Quotidien.

Cette audience record est une belle réussite pour l’émission de Yann Barthès, qui continue d’attirer de nouveaux téléspectateurs chaque soir. Sans surprise !