Cyril Hanouna fait le Buzz en dévoilant le coût de TPMP et Quotidien

Cyril Hanouna fait le Buzz en dévoilant le coût de TPMP et Quotidien

Alors que Benjamin Castaldi évoque souvent les salaires de chacun, il dévoila il y a peu le coût de l’émission THE VOICE ! Ce qui a fait réagir Cyril Hanouna !


Image : Facebook TPMP

L’incroyable coût des émissions telle que TPMP et Quotidien

Benjamin Castaldi annonçait que l’émission The Voice sur TF1 coûterait plus de 1,2 million d’euros par numéro. De quoi faire réagir Cyril Hanouna qui a alors révélé le coût de son émission ainsi que d’enfoncer le cloud et déballer le coût de celle présenté par Yann Barthès sur TMC. Cyril Hanouna a donc révélé sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste le coût des émissions quotidiennes concurrentes… mais aussi de la sienne, provoquant de vives réactions de la part de ses chroniqueurs qui trouvent le montant faramineux « Il faut savoir qu’une émission comme Touche pas à mon poste, c’est 90.000 euros par jour. Quotidien, c’est 130.000 euros par jour ».

Devant les mines choquées des chroniqueurs, qui dénoncent le coût comparé à leur salaire, Cyril Hanouna atténue ses estimations : "L'émission coûte 70.000 euros". Alors que ses partenaires lui font remarquer qu'il y a 20.000 euros d'écart, le présentateur est obligé de se justifier : "Je vais vous dire pourquoi j'ai dit 90.000. J'ai fait preuve d'un excès d'honnêteté ! Moi je fournis tout. C8, c'est une chaîne qui a beaucoup de gens qui sont en CDI, et ils nous fournissent tous les techniciens et les moyens techniques. En fait, elle doit coûter entre 85 000 et 90 000 euros, c'est la quotidienne la moins cher du PAF, vous pouvez vérifier."

Que justifie un coût pareil ?

Fort de des bons résultats d’audiences, les différentes émissions ont fait sensiblement grimper les recettes publicitaires de leurs chaînes respectives. Selon une enquête de Libération, le chiffre d’affaires est passé de 736 à 745 millions d’euros au premier semestre 2017 pour TF1. Quotidien a su séduire les 25/49 ans et les CSP+, les cibles commerciales clefs du canal 10 de la TNT. Alors qu’un spot publicitaire coûtait 12.000 euros lors du lancement de l’émission, les annonceurs devaient débourser 29.000 euros à la fin de la saison.

En dévoilant les prix parfois exorbitants de ses concurrents, Cyril Hanouna se montre transparent, oui, mais pas seulement. Il réaffirme sa principale qualité : son indétrônable rentabilité