Votre facture d’électricité va encore augmenter au 1er février et voici de combien

Votre facture d'électricité va encore augmenter au 1er février et voici de combien

Une augmentation de la facture d'électricité est à prévoir pour le 1er février 2024. Une mauvaise nouvelle pour les foyers les plus modestes.

La facture d’électricité va encore augmenter, et cela cause de nombreux soucis pour différentes personnes. De ce fait, voici le nouveau montant de cette facture EDF.

Une énergie qui est en hausse

L’électricité connaît de nombreuses variations de prix, pouvant causer de nombreux soucis pour différentes personnes. En effet, cette énergie, distribuée par EDF, va connaître une augmentation de taille d’ici au 1er février 2024.

Un élément de taille à prendre en compte, qui peut causer de vifs problèmes selon les personnes. Mais, face à cela, sachez que certaines informations sont à prendre en compte.

En effet, le CRE est le régulateur des prix de l’électricité en France. Cet organisme fixe les tarifs, mais également l’économie nationale sur cet élément.

Cette augmentation du prix de l’électricité à venir pour le 1er février 2024 va causer de nombreux soucis. En effet, les boucliers tarifaires ne sont plus aussi efficaces, ne permettant pas de prendre en charge ces hausses des prix.

Et cela arrive au mauvais moment, puisque l’inflation a déjà causé de nombreux dégâts auprès des ménages les plus modestes. Notamment en faisant augmenter le prix de nombreux produits et énergies.

Ainsi, cette hausse de la facture d’électronique va causer de nombreux soucis pour les ménages les plus modestes. Aucune aide sociale de l’État ne semble apportée pour contrer cela.

Le nouveau montant de la facture d’électricité

La facture d’électricité va connaître une augmentation d’ici au 1er février 2024. Et cela va causer de vifs problèmes auprès de nombreux foyers modestes.

Selon les estimations, cette hausse sera de l’ordre de 160 euros en plus sur la facture d’énergie. Une somme conséquente, qui va toucher certains profils plus fortement.

En effet, les clients des offres à tarif bleu et des contrats indexés d’EDF vont se voir fermement touchés par cet élément. Il est donc essentiel de prendre certaines mesures pour faire face à cette hausse de la facture d’électricité.

Ainsi, des gestes simples permettent d’aider à réduire l’impact de cette hausse. Tout d’abord, il est tout à fait possible de refaire l’isolation de votre logement. Cela permettra de consommer moins avec votre chauffage électrique.

Mais ce n’est pas tout, car pour réduire votre facture d’électricité, il est possible d’utiliser des ampoules LED. Ces dernières consomment moins et vont notamment durer plus longtemps.

D’autres astuces sont présentes, permettant de nombreux avantages. Et pour cela, il est tout à fait possible d’utiliser vos appareils électroménagers durant les heures creuses. Éteindre les lumières inutilisées est aussi un atout pour réduire votre facture d’énergie.

Bien évidemment, le compteur Linky, malgré les nombreuses problématiques qu’il rencontre, permet de contrôler votre consommation. Et cela apporte un avantage, en trouvant les appareils qui consomment le plus.

Ainsi, de nombreuses astuces existent pour faire face à cette hausse moyenne de 160 euros pour votre facture d’électricité. Utiliser ces dernières au quotidien apportera de nombreux avantages de taille, particulièrement pour les foyers les plus modestes. Souscrire à un nouveau contrat devrait également être une option adéquate pour payer moins de sommes sur les factures d’électricité annuelles.