Compteur Linky: 3 astuces secrètes pour faire baisser vos factures d’électricité !

Compteur Linky 3 astuces secrètes pour faire baisser vos factures d'électricité !

Voici trois astuces avec le Compteur Linky pour baisser vos factures d'électricité ! Des astuces utiles au quotidien !

Le compteur Linky va retrouver un regain d’intérêt durant la prochaine saison. Ce dernier permet notamment de vérifier sa consommation électrique, permettant de nombreux avantages. Mais, voici trois astuces qui vont vous aider à baisser votre facture !

Un compteur utile !

Le compteur Linky se voit présent dans de nombreux foyers. Ce dernier apporte particulièrement de nombreux atouts nécessaires à la compréhension de vos factures d’électricité.

En effet, il est complet, et il permet donc de vérifier chaque consommation de chaque appareil présent dans un habitat. Un atout et un allié de taille, qui permet donc de faire valoir de nombreux éléments.

Par ailleurs, sachez que certaines personnes ont grandement eu besoin du compteur Linky. Particulièrement durant l’hiver dernier, qui a été assez rude. Et qui a spécifiquement été sujet à quelques mesures préventives de la part du gouvernement.

Ainsi, durant cet hiver, les recommandations pourraient être les mêmes. Et ce, même si certaines vont être amenées à changer. Mais, ce qui ne change pas, n’est autre que les astuces pour faire baisser votre facture d’électricité. Et ce, grâce au compteur Linky.

SoonNight vous en dit plus dans cet article dans le but de tout comprendre !

Faire baisser vos factures grâce au compteur Linky !

Le compteur Linky est un appareil présent dans chaque foyer. Et ce dernier se révèle très utile quant au suivi des factures d’électricité.

En effet, il permet de connaître la consommation de chaque appareil, permettant de savoir quels sont ceux qui consomment le plus. Ainsi, il sera possible de faire baisser vos factures avec trois astuces secrètes !

Tout d’abord, il faudra télécharger une application. En effet, cette dernière n’est autre que EDF&Moi. Si vous êtes un client de chez EDF, vous pourrez utiliser cette dernière. Pour cela, il est important d’indiquer toutes les informations sur l’alimentation en énergie et votre logement. Ensuite, vous pouvez accéder à votre consommation en temps réel.

Il sera donc possible d’accéder à toutes vos consommations, et ce, même heure par heure. Un atout de taille, qui va vous aider à comprendre ce qui peut consommer autant d’électricité dans votre habitat.

Par ailleurs, sachez que vous allez pouvoir mener des changements dans votre consommation. En effet, en débranchant certains appareils inutiles, ou en réduisant leur utilisation, cela fera baisser votre facture.

Mais grâce au compteur Linky, d’autres astuces existent. Vous avez également le droit de faire un ajustement de la puissance du compteur afin de ne payer que la consommation réelle. Dans ce cas, il faudra contacter le fournisseur.

En effectuant cette démarche grâce à votre compteur Linky, vous pourrez choisir différents tarifs et différentes offres. Permettant de payer moins, et donc, d’alléger vos dépenses !

Ce sont des astuces adéquates, notamment quand on sait que de nombreux appareils restent branchés la nuit. Et ce, alors qu’ils ne sont pas utilisés ! Ainsi, le compteur Linky se révèle être un allié de taille pour économiser de l’argent durant cet hiver 2023. Comme cela a été le cas par le passé.