Véronique Sanson les larmes aux yeux pour parler des violences conjugales subies !

Véronique Sanson les larmes aux yeux pour parler des violences conjugales subies !

Véronique Sanson profite de sa venue sur France 2 pour se confier sur les violences conjugales subies par son ex-mari, Stephen Stills !

La chanteuse française Véronique Sanson a récemment fait des révélations bouleversantes sur les violences conjugales qu’elle a subies par le passé. Dans une interview accordée à Zaptv, elle a expliqué comment elle avait été poignardée à la main par son ex-mari, le compositeur Stephen Stills.

Véronique Sanson brise le silence

Invitée sur le plateau de la nouvelle édition de Laurent Delahousse ce dimanche, Véronique Sanson a fait de grosses confidences à ses fans. Alors qu’elle revenait sur son parcours incroyable, l’artiste et célèbre chanteuse et compositrice française, a accordé une interview en exclusivité à Zaptv.

Victime de violences conjugales, la chanteuse française Véronique Sanson sort enfin du silence. Ces violences ont commencé peu de temps après leur mariage en 1973. « Il y avait des coups, il y avait des humiliations, il y avait des injures« , a confié la chanteuse. Mais la situation a atteint son paroxysme lorsqu’elle a été poignardée à la main avec un couteau. « J’ai perdu beaucoup de sang et je ne pouvais plus jouer de la guitare pendant plusieurs mois« , a-t-elle aussi déclaré.

Sa sœur Violaine, avec qui elle est très proche, a également pris la parole. « Véro, c’est un phénix ! Elle a échappé à 10 000 possibilités de mourir ou de disparaître. Et à chaque fois, elle ressort de là nickel et comme s’il ne s’était rien passé. Elle vit de ses blessures. Non, elle n’a pas de paix intérieure, mais elle va bien, c’est une merveille. » a-t-elle alors avoué, fière de sa sœur et émue.

Elle l’avait d’ailleurs mis en garde contre le compositeur. À l’époque, elle l’avait donc prévenue « Y’avait écrit danger, pouët pouët pouët, et elle, elle a dit, j’y vais et elle a sauté dans le truc. »

« Un couteau planté dans la main »

Véronique Sanson a par ailleurs parlé de l’isolement dans lequel elle s’est retrouvée. Incapable de parler de ce qu’elle vivait à qui que ce soit. « Je n’avais personne à qui parler« , a-t-elle dit. « Je ne pouvais pas en parler à mes parents, ni à mes amis, ni à mes collègues de travail. J’étais complètement isolée. »

Bernard de Bosson, ex-PDG de Warner, était sur le plateau également. Il a alors raconté : « Véronique Sanson, elle est passée par des moments absolument dramatiques de violence dans sa vie avec Stephen Stills que peu de gens savent. Il lui a planté un couteau dans la main quand même un jour. » se remémore-t-il, dépité.

La raison de ce coup de couteau en 2013 ? Son ex-compagnon était tout simplement jaloux de la présence d’un ami chez elle

Ce n’est que des années plus tard que la chanteuse a pu se libérer de cette situation. Sans surprise ! Lorsque l’on subit des violences conjugales, il n’est pas facile d’en sortir et de partir.

Malgré tout, l’interprète d’Amoureuse reste marquée à vie à cause de son ex-mari, Stephen Stills. Elle ne pourra jamais oublier ce qu’elle a vécu. Cela, même si aujourd’hui, elle va mieux.

La bonne nouvelle ? Depuis, Véronique Sanson a parlé ouvertement de son expérience et a encouragé les femmes victimes de violences à demander de l’aide. Elle a également souligné l’importance de l’écoute et du soutien pour aider les femmes victimes de violences conjugales à sortir de cette situation.

Cette histoire tragique met vraiment en lumière la réalité des violences conjugales ! Cela touche des milliers de femmes chaque année en France. Il est important de briser le silence et de soutenir les victimes, comme l’a fait Véronique Sanson.