Laurent Delahousse: voici la raison pourquoi son JT sur France 2 est supprimé !

Laurent Delahousse voici la raison pourquoi son JT sur France 2 est supprimé !

Laurent Delahousse est encore une fois victime des Championnats du monde de ski alpin et voit son journal supprimé ce dimanche sur France 2 !

Comme chaque dimanche, le 13h15 de Laurent Delahousse rencontre un grand succès auprès des téléspectateurs de France 2. Malheureusement, ce dimanche 19 février, le journal phare a encore été supprimé ! Le présentateur se fait-il boycotté par la chaîne ? On vous en dit plus.

Laurent Delahousse encore privé d’antenne ?

Vous attendiez votre rendez-vous préféré du week-end dimanche dernier ? Pas de chance, le journal de Laurent Delahousse a encore été supprimé de France 2.

La bonne nouvelle pour les téléspectateurs ? Ce n’est que provisoire. En effet, le 13h15 n’a pas eu lieu seulement à cause des Championnats du monde de ski. Laurence Boccolini et Jean-Luc Lemoine en ont d’ailleurs aussi fait les frais…

Et pour cause… Depuis le lundi 6 février, les Championnats du monde de ski alpin ont débuté. Pour cette 47e édition, les Français répondent présents au rendez-vous.

Diffusés sur France Télévisions, les programmes des chaînes du groupe se voient tous chambouler. En effet, il faut faire de la place pour diffuser ces championnats. Tout le monde veut prendre sa place, le jeu du midi, Samedi d’en rire ou encore le 13h15 du dimanche ont donc été supprimés du programme la semaine dernière au profit du ski.

Laurent Delahousse ne fait pas exception à la règle et doit aussi laisser sa place à la compétition. Sauf que pour le présentateur, ce n’est pas 1, mais les 2 numéros du dimanche qui sont supprimés au profit des Championnats du monde de ski alpin.

Privé d’antenne jusqu’à la fin des championnats, il a toutefois pu reprendre les commandes de France 2 à 20 heures et assurer la présentation de son journal. Le sujet du jour ? La traque du tueur en série Francis Heaulme. Pour l’occasion, Laurent Delahousse avait invité Jean-François Abgrall, gendarme qui s’est occupé de l’affaire, pour qu’il témoigne en direct dans ce documentaire.

Mais pas de panique, pour retrouver de nouveau Laurent Delahousse en tête du 13h15, il faudra simplement patienter un peu. En effet, il fera son retour à l’antenne du midi dès le 26 février sur France 2.

Une audience incroyable chaque dimanche

Laurent Delahousse n’en finit plus de faire parler de lui sur France 2. Et pour cause… Les Français l’adorent ! Chaque édition de 13h15 le dimanche rencontre ainsi un succès fou et fait l’unanimité auprès des téléspectateurs.

Diffusé entre 13h21 et 14h07 exactement, le journal a ainsi réuni 2,21 millions de téléspectateurs, soit 16,8% de part de marché. Ce n’est donc pas rien.

Le second journal de 13h15 se voit quant à lui, proposé entre 14h13 et 14h45. Dernièrement, il a rassemblé plus d’1,27 million de personnes, soit 11% de l’ensemble du public. Les chiffres parlent donc d’eux-mêmes.

Hugh Jackman en invité d’honneur

Pour se rattraper de son absence (involontaire du dimanche midi), Laurent Delahouse a mis la barre très haute. Il n’a pas fait les choses à moitié pour faire le bonheur de ses fans.

Il a ainsi invité le célèbre Hugh Jackman sur son plateau et le réalisateur français, Florian Zeller ! Ils ont profité de leur venu pour faire la promotion de leur prochain film. À vos agendas ! The Son sort donc en salle le 1er mars 2023.

En attendant, le duo nous en dit un peu plus sur le scenario : « A dix-sept ans, Nicholas semble en pleine dérive, il n’est
plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Que lui arrive-t-il ? Dépassée par la situation, sa mère accepte qu’il aille vivre chez son père, Peter. Remarié depuis peu et père d’un nouveau-né, ce dernier va tenter de dépasser l’incompréhension, la colère et l’impuissance dans l’espoir de retrouver son fils. »