Les désinfluenceurs: la nouvelle tendance pour lutter contre les arnaques des influenceurs !

Quelle époque: les propos chocs de Yann Moix sur Pierre Palmade provoque un gros malaise !

Les désinfluenceurs ont créé une nouvelle tendance sur les réseaux sociaux. Leur franc parler plaît à des milliers de consommateurs.

Les désinfluenceurs sont de plus en plus nombreux sur la toile. Ainsi, ils dénoncent les dérives. Et ce phénomène ne cesse de croître.

Les désinfluenceurs, une nouvelle tendance

Les désinfluenceurs ont débarqué depuis peu sur la toile. En effet, ce groupe de personnes a décidé de montrer les arnaques de certains produits.

Certains influenceurs n’hésitent pas à faire la promotion de certains articles. Et c’est même devenu un métier qui peut rapporter gros ! Il existe différentes catégories d’influenceurs qui traitent de divers thèmes. En premier lieu, il y a des spécialistes dans la mode (Paola LTC), dans le make-up (Sananas) ou dans la nourriture (FastGoodCuisine).

En second lieu, on retrouve des passionnés du sport comme Tibo InShape. Mais les sujets qui font le plus de buzz sur la toile, sont le gaming ou les pranks. Certains YouTubeurs sont devenus millionnaires à l’instar de Squeezie.

Les dérives sur les réseaux sociaux

Les désinfluenceurs sont donc de plus en plus nombreux sur la toile. Ainsi, ils dénoncent les dérives sur les réseaux sociaux. En effet, certains influenceurs n’hésitent pas à faire la promotion de produits parfois douteux. Les candidats de télé-réalité sont souvent visés par la toile.

Les candidats qui comptent des millions d’abonnés gagnent beaucoup d’argent à chaque post. Et certains peuvent avoir plus de 15 000 euros par mois. Mais le problème majeur reste la promo de produits et sites douteux par les candidats. D’ailleurs le rappeur Booba, a décidé de les dénoncer sur Twitter. Ils les appellent les influvoleurs.

Ce dernier vise aussi l’agence Shauna Events et sa créatrice Magalie Berdah. Le rappeur la juge responsable de tout ce système sur les réseaux sociaux. Toutefois, il a remporté quelques batailles. Certains candidats ont reçu des plaintes qui pourraient les emmener devant les tribunaux à l’instar de Marc Blata.

La qualité vérifiée

Les désinfluenceurs ont donc décidé de dire la vérité sur tous les produits que vendent les influenceurs. Et ils ont une masse de travail. Tout d’abord, la qualité des produits a une grande importance. Par exemple, dans le domaine de la cosmétique, certaines femmes donnent leur avis. En effet, il existe une multitude de marques. Et certaines sont de meilleures qualités que d’autres.

@nastblog

Ce type de vidéo semble rencontrer un succès fou sur les réseaux sociaux. L’industrie du make-up connaît un boom ces dernières années. Il en va de même pour la coiffure. Les désinfluenceurs testent les shampoings et d’autres crèmes pour les cheveux.

Le prix est aussi un facteur qui compte. En effet, des marques n’hésitent pas à gonfler les prix sur leur site. Et avec le dropshipping, c’est encore pire ! On retrouve souvent les mêmes produits sur des sites à l’instar d’AliExpress.

Certains clients se sont aussi plaints de ne pas recevoir leurs différents articles commandés. Et ils perdent beaucoup d’argent sans être remboursés. Toutes ces dérives ont permis de mettre le doigt sur un système défaillant. Et cela permet aussi de protéger les clients.

Les candidats de télé-réalité ont perdu beaucoup d’argent ces derniers mois. En effet, les agents vérifient de plus en plus les marques et la qualité des produits.

Les désinfluenceurs sont donc de plus en plus nombreux. Même s’ils dénoncent certaines dérives, ils possèdent une sorte d’influence sur les réseaux sociaux. Cela n’empêche pas les clients d’acheter des produits. Ils sont toutefois plus renseignés sur la qualité.