Fraude RSA: ils arnaquent la CAF et se font arrêter avec plus de 300 000 euros chez eux !

Fraude RSA ils arnaquent la CAF et se font arrêter avec plus de 300 000 euros chez eux !

Un couple bénéficiant du RSA, une aide versée par la CAF, a été arrêté avec plus de 300 000 euros ! Une affaire étonnante !

Ils vivaient au RSA, une aide versée par la CAF, et possédaient plus de 300 000 euros ! Une affaire étonnante, qui interroge. Tous les détails sont dans cet article, dans le but de tout comprendre.

Des failles dans le système ?

De nombreuses personnes semblent saisir différentes opportunités pour frauder. C’est le cas de ce couple qui vivait au RSA, une aide distribuée par la CAF, avec plus de 300 000 euros.

Une affaire assez importante, qui met le point sur des failles dans un système déjà fortement complexe. Il faut comprendre que le RSA est une aide distribuée par la CAF, touchant de nombreuses personnes.

Cette dernière permet de venir en aide aux plus démunis. Permettant alors d’apporter un soutien financier durant une certaine période. Bien évidemment, cela n’est pas le cas de ce couple qui vivait avec plus de 300 000 euros. Le tout, en bénéficiant du RSA !

C’est la police de Niort qui a réussi à boucler cette incroyable affaire de fraude. Tout commence en 2022 quand une grande enseigne alerte le tribunal de Niort. Cette enseigne a remarqué qu’un de ses clients usait d’une pratique, on ne peut plus suspecte. En effet, cet homme, au RSA, achetait du matériel en argent liquide. La suite vous est dévoilée par SoonNight.

Une fraude majeure sur le RSA distribué par la CAF

Par la suite, après avoir acheté ses produits, le couple revenait dans le magasin en question. Dans le seul but de ramener ses objets achetés et d’obtenir un remboursement par virement bancaire.

La police de Niort précise cela sur cette fraude au RSA distribué par la CAF : « C’est comme ça qu’il procédait au blanchiment. Il a réalisé ce type d’opération de nombreuses fois, dans plusieurs enseignes différentes. »

Par ailleurs, cet homme était connu des services de la police pour des trafics de stupéfiants. C’est aussi la raison pour laquelle l’enseigne a décidé d’alerter les forces de l’ordre.

Le profil est tout aussi intéressant. La police dévoile cela : « Un couple avec deux enfants vivant en Charente-Maritime. Touchant le RSA et bénéficiaire de la Banque alimentaire. »

Par ailleurs, ils vivaient un train de vie luxueux alors qu’ils touchaient le RSA, une aide versée par la CAF aux plus démunis.

Les enquêteurs en ont retrouvé pour 300 000 euros de mouvements financiers illicites. Aussi, ils ont alors saisi 25 000 euros sur le compte du couple et ont épinglé 11000 euros de vêtements neufs.

Leur jugement est prévu pour le 7 décembre 2023. Les forces de l’ordre président cela sur leur enquête : « Ils n’ont pas su apporter la preuve de la légalité de leurs financements. Après avoir prétendu que l’argent venait d’Ukraine. »

De ce fait, suite à cette arnaque sur le RSA, et bénéficiant de cette aide de la CAF sans raison, le couple risque gros. En effet, ils encourent une peine de cinq ans d’emprisonnement, et 375 000 euros d’amende !

Une situation rocambolesque, qui démontre que de nombreuses personnes n’hésitent pas à user des aides pour s’enrichir ! Et, de nombreux cas similaires existent, provoquant, à chaque fois, un scandale de grande ampleur.