Enedis condamnée pour la première fois à enlever le compteur Linky d’une cliente

Enedis condamnée pour la première fois à enlever le compteur Linky d'une cliente

Un compteur Linky a été retiré de la part d'Enedis à la suite des plaintes d'un client. Une première en France.

C’est une nouvelle assez importante qui vient de toucher un compteur Linky. En effet, sachez qu’un appareil a été retiré par Enedis, et ce, pour la première fois en France.

Un appareil décrié ?

Le compteur Linky est un appareil qui sait apporter de nombreux résultats pour différents besoins. Mais sachez que certaines personnes n’arrivent pas à se faire à l’idée que cet appareil soit dans leur foyer.

Et les récents événements pourraient bien donner raison à ces personnes. En effet, un compteur Linky s’est vu retiré d’un foyer en France. Et cela s’est vu fait de la main d’Enedis en personne.

Une première en France, qui soulève de nombreuses questions. Notamment quand on sait que cet appareil est reconnu pour sa grande efficacité. Il permet de suivre en temps réel sa consommation électrique, mais pas seulement.

Car ce dernier permet particulièrement de faire connaître les appareils qui consomment le plus dans le logement. Un atout de taille, spécialement en ces temps de crise.

Mais pour ce client, ayant un compteur Linky dans son domicile, cela est une toute autre histoire. En effet, ce dernier a obtenu gain de cause.

Un compteur Linky retiré par Enedis !

C’est une histoire que personne ne semblait possible, quelques années auparavant. En effet, un compteur Linky s’est vu retiré par Enedis, laissant alors de nombreuses questions en suspens.

Il faut dire que depuis trois ans, Joseph Cascina, qui habite près de Saint-Étienne, est en pleine guerre contre Enedis. Ce dernier évoque souffrir d’électrosensibilité depuis que son compteur Linky est posé chez lui.

C’est un trouble qui peut apporter de nombreux effets secondaires négatifs. En effet, on peut retrouver de la fatigue, des nausées, ou encore, des palpitations cardiaques.

D’après la justice, et depuis la pose de ce compteur Linky, l’homme souffrirait de sifflements dans la tête. Un élément qui handicape grandement ce dernier. Et c’est ainsi qu’il réclame, depuis longtemps, la suppression de son compteur.

Cependant, cela soulève une question. Car le compteur Linky est censé être obligatoire depuis son instauration. C’est la raison pour laquelle cette bataille s’est retrouvée devant la justice.

Et l’homme en question a obtenu gain de cause, en gagnant en première instance le procès. Enedis, de son côté, ne souhaite pas avoir de soucis avec cet homme et la justice.

De ce fait, l’entreprise a décidé de lui réinstaller un ancien compteur, qui remplace le compteur Linky. Ainsi, cet homme n’est pas le seul à connaître cet élément.

En effet, en France, plus de 500 personnes sont sujettes à ce mal-être. Et cela se voit amplifié avec le compteur Linky, causant alors de nombreux soucis. Néanmoins, cette bataille judiciaire leur donne de l’espoir de se voir reconnu.

Cependant, seul l’avenir le dira, car de nombreux facteurs doivent entrer en jeu. Notamment sur cette maladie, qui ne se voit pas amplement reconnue par l’OMS, en prenant en compte que les ondes n’impactent pas la santé des propriétaires de compteur Linky. Affaire à suivre pour les nombreux autres cas similaires.