Vol Dubaï-Lyon : scandale après le débarquement d’un enfant autiste

Vol Dubaï-Lyon : scandale après le débarquement d’un enfant autiste

Du fait que la compagnie a assuré que l'un des enfants de la famille pourrait perturber les autres passagers pendant le vol ils sont contraints de débarqués du vol Dubaï-Lyon.


Image : Pixabay.com

Une situation pourtant délicate

De retour d’Australie et faisant escale à Dubaï, une journaliste anglaise voyageant avec ses trois enfants, a été débarquée d’un avion de la compagnie Emirates se rendant à Lyon, comme le révèle le webzine local LyonMag.com. L’équipage estimait que l’un de ses fils, Elias, épileptique et atteint d’autisme, aurait pu importuner les passagers pendant le vol.

Pourtant prévenu en avance, la compagnie aérienne les a débarqués

Humiliée, la journaliste britannique a posté sur son compte Twitter une vidéo de son fils en état de détresse alors qu’on lui annonce qu’il doit quitter l’avion. "Merci Emirates de nous avoir débarqué de votre vol. Notre fils est épileptique. Nous vous avions prévenus, nous venions d’un vol de 14h de Melbourne, nous avions eu son médecin au téléphone et nous avions toutes les autorisations médicales pour embarquer", ajoute-t-elle.

Finalement débarquée, la famille a pu prendre un autre avion pour Lyon. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont indignés du comportement de la compagnie. Ce n'est pas la première fois que des compagnies aériennes refusent de transporter certains passagers. Il y a quelques jours, un jeune homme de 22 ans, atteint de myopathie, n'a pas pu monter à bord d'un vol Transavia Nantes-Casablanca, la compagnie aérienne refusant d'embarquer ses appareils respiratoires, indispensables à sa survie. Récemment encore, c’est la compagnie américaine Air Alaska qui a été accusé d’avoir forcé un couple gay à laisser sa place à un couple hétérosexuel.