Video choc : elle filme son avortement

Video choc : elle filme son avortement

Emily Letts travaille dans un centre de planning familial spécialisé dans les IVG dans le New Jersey, et lorsqu’elle s’est retrouvée enceinte de manière inattendue, elle a décidé d’effectuer un avortement.

Cela n’a pas été une décision difficile selon elle, car elle n’était pas prête à élever des enfants. 

Et Emily est même allée plus loin dans cette décision, car elle a décidé de filmer son avortement, pour démontrer aux femmes que ce n’était pas si effrayant et pour mettre fin à leur culpabilité. 

«On parle tout le temps d’avortement, mais personne ne sait vraiment en quoi consiste cette opération. Un avortement effectué pendant le premier trimestre dure entre 3 et 5 minutes. C’est plus sûr qu’un accouchement. Il n’y a pas d’incision, et le risque de stérilité est seulement de 1%. Cependant les femmes se rendent à la clinique pour avorter convaincues qu’elles vont subir une grosse opération et qu’elle ne pourront pas avoir d’enfants par la suite »

Suite à la mise en ligne de sa vidéo, la polémique éclate aux Etats Unis avec des réactions très violentes d’internautes anti-avortement, la jeune femme s’explique « C’est mon histoire et seulement mon histoire. Je ne parle pas au nom de tous et je respecte toutes les opinions, du moment qu’elles n’obligent pas les autres à les suivre […] Je veux partager mon histoire pour montrer aux femmes qu’il existe aussi des histoires positives autour de l’avortement. »