Une « Teuf » à la Fondation Louis Vuitton

Une « Teuf » à la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton s’allume en pleine nuit ! Non vous ne rêvez pas, la Fondation Louis Vuitton organise spécialement le vendredi 6 juillet une « teuf » version nocturne. Cette soirée va aider les plus timides et les moins fêtards à sortir de chez eux le vendredi soir pour une somme n’excédant pas les 10 euros.

Image : Pixabay.com

Cette soirée est organisée autour de l’exposition « Au diapason du monde ». Elle a pour objectif de vous faire bouger la fondation et le public jusqu’au coucher du soleil.

Pour rappel, les nocturnes sont organisés tous les premiers vendredi du mois, ce qui permet au public de découvrir et profiter du bâtiment, de ses œuvres et de ses expositions sous un autre angle moins lumineux.

Instagram : Fondation Louis Vuitton

Le déroulement de la soirée 

Mais vous vous demandez sûrement pourquoi organiser une soirée comme celle-ci ? L’idée est d’explorer le rapport de l’homme à son environnement qu’il soit naturel ou fictif. Pour cette occasion, la fondation a décidé d’inviter le DJ Etienne Jaumet, spécialiste des synthétiseurs et moitié du duo électronique « Zombie Zombie », il collaborera avec deux autres artistes qui sont buvette et Richard Fenet du label Pan European Recording.

Côté alimentation, nous retrouverons « La Cantine du marché », le restaurant bio « Le Bichat » et « Le Frank » qui vous proposera un dîner savoureux aux influences japonaises.

Le deuxième objectif de la soirée sera également l’inauguration du projet de Matt Copson, nouvel artiste présenté dans le cadre d’Open Space ; un programme ayant pour objectif la création dans les expressions les plus actuelles.

Pour les non-fêtards qui préfèrent uniquement se cultiver, sachez que la fondation organisera également des micro-visites avec des médiateurs culturels qui expliqueront et décortiqueront pour vous les œuvres présentes à l’exposition débutant le 6 juillet et qui s’achèvera le 27 août.

Image d'illustration : Facebook Fondation Louis Vuitton