Un défi facebook tourne au cauchemar
Le jeune homme s’était vu adresser le défi de se jeter à l’eau dans les 48 heures qui suivait sa nomination, autrement il devait offrir un dîner au restaurant à ses amis. Jeudi soir, accompagné de deux de ses amis, (l’un sautait avec lui et l’autre filmait la scène) le jeune homme s’est noyé après s’être jeté à l’eau avec son vélo accroché à sa jambe. Le commandant de la gendarmerie du Morbihan a indiqué qu’il y avait six mètres de fond et que le jeune n’a pas pu remonter à la surface sous le poids du vélo.
« La vidéo et les témoignages sont très clairs, la victime s’est mise en danger elle-même et était apparemment parfaitement consciente de ce qu’elle faisait. Il n’y a pas non plus eu non-assistance à personne en danger » a affirmé le substitut du procureur. Une enquête est en cours mais il semblerait qu’aucune suite pénale ne soit envisagée.
Au début du mois de juin, un jeune homme de 21 ans a échappé de peu à la mort à Boulogne Sur Mer. Le jeune a sauté tête la première dans une trop faible quantité d’eau. Il est grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger.
La police juge le phénomène très inquiétant et met les internautes en garde concernant ce type de défi.