Un cambrioleur laisse son compte Facebook ouvert sur l’ordinateur de sa victime !
Dans le Minnesota, Nicholas Wig, cambrioleur, s’est introduit par effraction dans la maison de James Wood. Il a alors dérobé plusieurs cartes de crédit, des bijoux, un téléphone portable et de l’argent. Il s’est également permis de prendre des vêtements de sa victime et de se changer puisque les siens étaient trempés. Puis il a utilisé l’ordinateur de James Wood et s’est connecté sur son propre compte Facebook. Une énorme boulette puisqu’il est parti sans se déconnecter.
En rentrant chez lui, James Wood découvre l’effraction ainsi que tous les indices laissés par le cambrioleur. Le propriétaire décide de poster un message sur le compte Facebook de Nicholas Wig en demandant des informations le concernant et en laissant son numéro de téléphone afin qu’on puisse le contacter. Le cambrioleur a immédiatement appelé James Wood lorsqu’il s’est rendu compte de l’énorme erreur qu’il avait commise.
« Vous avez laissés quelques affaires chez moi la nuit dernière, comment puis je vous les rendre ? » lui a demandé James Wood. Le cambrioleur a alors accepté de rencontrer sa victime pensant que ce dernier voulait simplement lui rendre ses vêtements. La rencontre ne s’est pas passé comme l’avait prévu Nicholas Wig puisque James Wood lui a tendu un piège. La police l’attendait sur le lieu et l’a embarqué. Il encourt une peine de 10 ans de prison et 20 000 dollars d’amende.
Tout ça pour une connexion sur Facebook !
RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :