Supatra Sasuphan : A 14 ans, c’est la fille la plus poilue du monde !

Supatra Sasuphan : A 14 ans, c’est la fille la plus poilue du monde !

Elle peut être la fille poilue du monde, mais ce n’est pas ce que l’entourage de Supatra Sasuphan voit quand ils la regardent.
 
La petite thaïlandaise de 14 ans, est l’une des 50 personnes connues pour avoir le syndrome d’Ambras – une anomalie qui fait pousser des cheveux sur tout le corps, y compris le visage et le cou.
 
Elle a été harcelée et intimidée durant toute sa scolarité, mais sa confiance, son aptitude à l’école et le refus de renoncer à ses rêves ont contribué à tous, et ses pairs ainsi que ses enseignants voient un autre côté de Supatra.
 
«Elle est vraiment très, très douée » déclare un de ses enseignants «C’est une élève brillante, et elle est toujours très heureuse. » « Elle est fière de qui elle est, et veut être traité comme tout le monde. Elle n’est pas le problème – c’est seulement ceux qui la traitent différemment qui eux, le sont. »
 
« C’est comme ça que je suis, » dit-elle. « Je  n’y pense même pas. »
 
«Je suis très heureuse d’être dans le Guinness des records ! Beaucoup de gens ont à faire beaucoup d’efforts pour y entrer, » dit-elle. «Je n’ai fait que répondre à quelques questions et puis ils me l’ont donné. »
 
Supatra  a pour rêve de devenir médecin plus tard, afin d’aider les gens malades dans le besoin.La petite fille fait preuve d’un énorme courage et d’une joie de vivre impressionnante, qui nous envoie un très beau message d’espoir et de bonheur.