Sexualité : l’âge moyen des premières fellations est entre 12 e 15 ans !
L’association Agir Contre La Prostitution a donc souhaité aider l’Education Nationale a aborder ce sujet avec les adolescents entre 12 et 15 ans. Pour cela, une étude a été mise en place par l’Association Française de Promotion de la Santé de l’Environnement Scolaire et Universitaire. Un tier des participants à cette étude sont des adolescents ; mais la majeure partie d’entre eux ont moins de 12 ans.
Le Docteur Gisèle George, pédopsychiatre, assure dans les colonnes du journal Le Figaro que 12-15 ans, « c’était l’âge des premiers baisers, c’est devenu celui des premières fellations. » Elle affirme également : « Les filles trouvent désormais normal de faire des fellations dans les toilettes ou d’être ‘prêtée’ à des copains. »
Pour Armelle Le Bigot Macaux, d’Agir Contre La Prostitution, « le pire, c’est d’entendre : ce n’est pas grave de faire ça. » Pour éviter que ces adolescentes aillent jusqu’à se prostituer dans les toilettes de leur établissement scolaire, les experts recommandent aux parents d’aborder sans gêne la question de la sexualité avec leurs enfants.
Suivez SoonNight sur Facebook :
Suivez SoonNight Buzz sur Facebook:
Tweets de @SoonNightFrance