Pour être au top sur la plage, offrez-vous le parasol connecté !

Pour être au top sur la plage, offrez-vous le parasol connecté !

Avec le retour des fortes chaleurs et du soleil, il faut faire attention aux insolations et trouver de l’ombre mais ce n’est pas toujours facile. C’est pour cela que la startup française Leaf for life a mis au point un parasol léger qui se n’envole pas et promet d’autres surprises.

Un grand projet

Deux toulousains, Cyrille Jourdain et Xavier Aubry ont lancé une grande innovation dans le domaine du parasol. Ils ont imaginé un objet connecté différents des autres, pour permettre aux consommateurs d’être abrité du soleil sur la plage tout en rechargeant leur smartphone pour les plus accro. Si vous n’êtes pas en vacances et que vous voulez seulement vous abriter du soleil a l’extérieur mais que vous avez une tonne de travail à faire vous pourrez également brancher votre ordinateur portable et profiter du soleil tout en travaillant. Super, non ?

Le parasol en forme de feuille d’où son nom, est équipé de panneaux photovoltaïques pour fournir de l’électricité en respectant l’environnement. Vous pourrez ainsi recharger vos produits électroniques tels que vos smartphones ou vos tablettes.

Un parasol très utile

La startup ne fait pas les choses à moitié ! En effet le parasol Leaf for life se plie en seulement deux seconde et se range dans un sac à dos. Très pratique à transporter sans s’encombrer. Comme nous explique les entrepreneurs, le parasol est conçu pour résister aux bourrasques de vent même les plus forte et s’adapte à l’ensoleillement « La voile, grâce à sa rotule multidirectionnelle, lui permet de s’orienter et d’accentuer l’ombre en fonction de la journée. ».

Très grande innovation qui est déjà commercialisé et disponible. Plusieurs couleurs sont à votre disposition, rose, rouge, bleu et vert pour être au top cet été. Le parasol de plage connecté est disponible aux pris de 169 euros. Prix certes élevé mais dites-vous que ce sera très rentable vu qu’il est réutilisable plusieurs fois et n’est pas près de rendre l’âme.