Pogba, de retour à la Juventus de Turin ?

Pogba, de retour à la Juventus de Turin ?

Paul Pogba est désireux de quitter Manchester United. Après avoir réaliser une très bonne Coupe du monde dans son ensemble, le milieu français serait désireux de retourner dans son ancien club, la Juventus de Turin afin de retrouver le quintuple ballon d’or, Cristiano Ronaldo.

Image: Instagram @paulpogba​

Comme en 2012 ?

Deux ans après avoir signer un retour historique chez Red Devils, Paul Pogba pourrait de nouveau s’éloigner de l’Angleterre, comme en 2012 où il avait tourné le dos à son club formateur. Il pourrait à nouveau refaire le même coup qu’en 2012 et rejoindre son ancien club de cœur, la Juventus de Turin.

Image: Instagram @paulpogba​

Selon les informations de Marca, ce serait en tout cas le souhait du récent champion du monde qui souhaiterait s’éloigner du club anglais et par la même occasion de José Mourinho.

D’autres clubs sur le dossier Pogba

Si l’international tricolore a des envies d’ailleurs, c’est en raison d’un temps de jeu trop réducteur à son goût de la part de l’entraineur des Red Devils. La Juventus n’est pas le seul club approché par Mino Raiola, son célèbre agent, mais s’il y a bien eu par exemple quelques contacts avec le FC Barcelone, en quête d’un nouveau patron du milieu de terrain pour pallier le départ à la pré-retraite d’Andrès Iniesta, le natif de Lagny-sur-Marne ne jurerait que par la Juventus.

Image: Instagram @paulpogba

Les doux souvenirs des quatre années passées chez la Vieille Dame (2012-2016) ainsi que les quatre titres de champion d’Italie et la finale de la Ligue des Champions n’expliquent pas à eux seuls la volonté du français de retrouver le Piémont. L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Turin aurait convaincu le français que la Juventus est le club où il faut être la saison prochaine.

Image: Instagram @cristiano

L’intérêt est évidemment partagé mais les dirigeants turinois, après s’être acquittés de 117 millions d’euros pour attirer CR7, auront peut-être du mal à s’offrir une nouvelle folie. Car si en 2012, ils avaient récupéré gratuitement ou presque l’ancien Havrais, il leur faudra cette fois débourser plus que les 116 millions d’euros perçus en 2016 lors de son retour à Manchester.