Partir seul en vacances ? C’est possible !

Partir seul en vacances ? C’est possible !
Soyont honnêtes. Passé minuit, vous vous sentez déjà mal à l’aise en en prenant les transports en commun après 20H alors, vous pouvez le dire, voyager seul est un cran au-dessus. Un vrai cran… Il s’agit donc d’y aller par étape en choisissant des destinations aussi dépaysantes que rassurante (SAFE). Résultat ? Un voyage qui vous laissera le cœur rempli de fierté, de chaleur humaine et de beauté. Thaïlande, Chili, Québec, Bali, Italie… Prêt à relever le pari ?


Image: Pixabay.com

Le choix cornélien du "je pars" ou "je pars pas"

Vous êtes là, à regarder les offres de voyage pas cher des compagnies low cost et à rêver…
Vous avez beau affirmer que vous êtes tombée sur ce site « un peu par hasard », personne n’est dupe : vous rêvez de partir en voyage. Vous rêvez de choisir la destination de vacances qui vous comble, de construire votre itinéraire, de sélectionner les différents hôtels et auberges de jeunesse sans rendre de compte à personne… Le but inavoué de ce voyage ? Prendre confiance en vous, apprendre à aller plus facilement vers les autres et revenir le cœur rempli d’une multitude de beaux moments. Vous avez mûri votre choix, bravo. Maintenant, l’heure est cruciale, décisive, il s’agit de savoir OÙ vous allez partir. Surtout après l’heure que vous venez de passer sans faire de grandes avancées…


Image: Pixabay.com

Où partir en solo en Asie ?

La destination number one toutes régions du monde confondues : la THAÏLANDE.
Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un haut lieu de voyageurs, donc de copains de voyages potentiels, que le pays est ultra « safe » (le bonheur y est palpable) et qu’il s’agit tout de même d’un pays super dépaysant… idéal somme toute. Sur le podium des candidats potentiels, Bali tient également le haut du pavé, tout comme le Népal. Les gens sont incroyablement respectueux dans ce pays, plus rassurant, on ne trouve pas.


Image: Pixabay.com

Voyager seule quand on est une femme en Amérique Latine

L’Amérique latine, centrale ou du sud est un haut lieu de voyageurs « sac-à-dos ». Le temps y est clément, le dépaysement total et… pour ceux qui ont eu la chance de choisir Espagnol V2, la langue est accessible. Sauf qu’il y a un « mais ». On ne voyage pas n’importe comment là-bas, rapport à la sécurité intérieure. Le terme est fort, fait peur, mais rassurez-vous, aucun souci à voyager seule en Amérique du sud ou centrale lorsqu’on est une femme. Il suffit juste de bien étudier son voyage ! Ce n’est pas tellement gère plus réjouissant pour les Hommes…
Notre conseil ? Commencer par l’Amérique Central avec le Costa Rica qui donne un vrai point de vue sur l’Amérique du Sud tout en étant « ultra safe ». Prochaine étape ? Le Chili qui offre les paysages les plus variés d’Amérique du Sud et qui est connu pour la gentillesse de ses habitants.


Image: Pixabay.com

Où voyager en solitaire en Europe ?

Partir loin c’est bien. Mais pas question de laisser l’Europe sur le banc des remplaçants ! Le vieux continent a tant à offrir… Et à quelques heures d’avion seulement.
Notre conseil ? Budapest en premier lieu. La ville est très belle (accessoirement très propre), et très peu chère. Véritable plaque tournante de la jeunesse voyageuse (donc super facile de se faire des amis dans les auberges), elle est vraiment idéale pour un premier voyage en solo. Pour terminer, la vie nocturne y est bien remplie tout en étant plus light qu’à Berlin par exemple. Pour celles qui aiment la randonnée, de sublimes paysages sont accessibles à deux heures à peine en train (genre TER) de là…


Image: Pixabay.com

Autre destination tout aussi sympa : Lisbonne ! L’endroit favori des jeunes qui commencent un « tour d’Europe ». Autre salle, autre ambiance : Edimbourg. Cette ville, dans le genre, est chouette pour celles qui sont en quête d'une ambiance festive. Vous êtes fan de la cuisine italienne ? Foncez découvrir Rome, façon « Mange, Prie, Aime ». Vous ne serez pas déçue du voyage.

Ready to go ??