Mekayla Diehl : la Miss Indiana « normale » qui assume ses belles courbes.
Miss Indiana, Mekayla Diehl, n’a même pas été sélectionnée dans le top 10 du concours de Miss USA dimanche, elle rentre néanmoins avec un titre et pas le moindre : Social-Media Star (Star des réseaux sociaux).
Louée pour sa silhouette « normale » sur Twitter, la reine de beauté a su attirer l’attention.
«Pour quelqu’un qui venait d’être éliminée de la compétition parce que ses notes en maillot de bain n’étaient pas suffisamment élevées, c’était le regain de confiance dont j’avais besoin pour profiter de la nuit » raconte la jeune femme.
Non pas que la confiance soit un problème pour Mekayla, 25 ans, qui a travaillé avec une nutritionniste et un entraîneur personnel pour obtenir un tel physique.
« Je pense que la normalité dont tout le monde fait référence à mon propos est juste dû au fait qu’ils arrivent à s’identifier à moi » dit-elle. « Je suis bien dans ma peau. Je n’ai jamais été obsédée par le fait d’être trop maigre ou pas assez grande. Je savais que je concourrai avec des grandes gigues et des modèles professionnels. »
La femme au corps athlétique, star du volleyball à l’université, a maintenu un régime haut en protéine et faible en glucides, faisant de l’exercice tous les jours de la semaine gagnant jusqu’à 5 kg de muscles avant la compétition.
« J’ai gagné de la masse musculaire et pesais environ 61kg quand je suis parti pour Miss USA. Je ne me suis pas vraiment inquiétée de mon poids, c’est juste un nombre ».
Cette expérience a également apporté un nouvel élan pour la jeune femme qui œuvre pour la sensibilisation contre la maltraitance des enfants suite à son passé torturé, et prône l’image positive de soi et un mode de vie sain dans son État d’origine.