Les victoires de la musiques 2014 : La performance de Stromae
Il y a à peine quelques jours ce tenait la 29ème édition des Victoires de la Musique 2014. Comme on pouvait s’y attendre, Stromae, jeune artiste belge de 29 ans, rafle les prix : il empoche la Victoire de l’artiste masculin de l’année, celle de l’album de chansons avec « Racine Carrée » et pour finir celle du clip avec son titre « Formidable ».
Pendant l’émission, Stromae est appelé à interpréter sur scène Formidable et Papaoutai. Il réalise alors en live une superbe performance, en recréant sur scène l’univers de chacune de ses chansons. Il nous joue d’abord l’ivrogne, qui interpelle son public, tenant à peine sur ses pieds, puis passe aussi vite à l’automate, nous offrant même un peu de danse.
C’est gagné, notre chanteur vêtu de jaune, a conquis le public ! Il déclare à la presse : « Je prends toutes ces victoires comme de formidables reconnaissances par les pairs, les pros, les moins pro et le public. Voir autant d’engouement, je ne peux que remercier. On ne fait pas de la musique pour le succès. Si le succès arrive, tant mieux ! »