Le « Raining poetry » : Lorsqu’il pleut, le sol révèle des poèmes

Le « Raining poetry » : Lorsqu’il pleut, le sol révèle des poèmes
La municipalité de Boston et l’association Mass Poetry viennent de mettre en place le « Raining Poetry » (la pluie de poésie). Des poèmes disséminés sur les trottoirs de la ville qui apparaissent seulement les jours de pluies, un projet artistique original qui rend hommage aux poètes américains d’hier et d’aujourd’hui.  
 
C’était important que les poèmes sélectionnés pour ce projet aient une résonance avec la ville de Boston […] Je voulais construire un travail avec des poètes influants dans le domaine de la littérature, de l’éducation ou de la culture”, nous explique Danielle Legros Georges, poète lauréate de Boston.
A chaque averse, les piétons pourront ainsi croiser les vers de poètes nés ou vécus à Boston tels que Edward Estlin Cummings et Sylvia Plath, mais également des poètes contemporains comme Elizabeth McKim, Gary Duehr ou encore Barbara Helfgott Hyett.
 
Le « Raining Poetry » de Boston utilise des pochoirs, mais avec une peinture biodégradable et non toxique. Ce projet de la côte Est des Etats-Unis s’effacera donc définitivement au bout d’un certain temps. Une initiative qu’on aimerait bien retrouver en France !