Le jean anti-viol !

Le jean anti-viol !

Deux étudiantes indiennes ont inventé un pantalon composé d’un boitier éléctronique qui envoie un signal au poste de police le plus proche en cas d’agression sexuelle

Les violences sexuelles faites aux femmes en Inde, commencent à se faire connaître des médias. L‘Inde est un pays où l‘insécurité règne et où une femme est violée toutes les 22 minutes. Une jeune étudiante en medecine a même été tuée par six hommes qui l’ont violé dans un autobus à New Delhi.

Bouleversées par toutes ces agressions sexuelles, Diksha Pathak et Anjali Srivastava ont donc développé ce dispositif anti-viol relié au pantalon. Le boitier éléctronique envoie donc un signal de détresse au poste de police le plus proche dès qu’il y a attouchement non souhaité. Un système de géolocalisation permet ensuite aux policiers de se rendre rapidement sur les lieux de l’agression. 

Ce dispositif coûte moins d’un euros et est vendu avec une batterie rechargeable disposant d’une autonomie de 3 mois. Déjà 200 postes de police sont déjà équipés et prêts à recevoir les signaux d’alerte. Mais le dispositif anti-viol n’en est qu’à sa phase-test, si les résultats se montrent concluants, il pourrait s’étendre à tout le pays. 

RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :