Le groupe Pacha est dorénavant à VENDRE!

Le groupe Pacha est dorénavant à VENDRE!

Le monde du clubbing à Ibiza connait une année importante côté changement ! Le groupe Pacha est en vente pour la somme de 500 millions d'euros! 

La vente de ce groupe comprend : le club phare du groupe sur l'île, l'hôtel Destino Pacha, le restaurant/cabaret/club Lio, ainsi qu'une bonne douzaine de franchises à travers le monde ! 
Malheureusement, l'idée de vendre semble être le fruit d'une rivalité entre deux riches familles de propriétaires immobiliers sur l'île : les Matutes et les Urgell.

​Ricardo Urgell, fondateur du groupe Pacha
 
Effectivement Ricardo Urgell, "n'en peut plus" de la famille Matutes qui détient l'Ushaïa Tower et le Hard Rock Hôtel à Ibiza. Le fondateur du Pacha serait donc décidé à trouver un repreneur pour son business (ses enfants ne voulant pas leur héritage).

Le premier Pacha a été ouvert en 1967 à Sitges près de Barcelone, avant de devenir une franchise et de s'étendre à Ibiza en 1973. Depuis d'autres clubs se sont implantés dans des grandes villes telles que : Moscou, Marrakech, Londres, New York, Munich ou Buenos Aires

Son acquéreur deviendra, par conséquent, un poids lourd du marché du divertissement.

Affaire à suivre…
 

Photo crédit : Traxmag/Youredm/Résidentadvisor