La France vue par la presse étrangère lors de la Coupe Du Monde 2018

La France vue par la presse étrangère lors de la Coupe Du Monde 2018

Depuis le début du Mondial, de nombreux magazines et autres journaux ont suivi le parcours de l’équipe de France à l'étranger de l’Australie à la Croatie.


Image : Facebook Équipe de France de Football

Les informations que l’on entendait avant le mondial

Paul Pogba. Le milieu de terrain français fait la une du magazine américain ESPN, qui assure que « quand Pogba joue avec la France de Didier Deschamps, il danse et flotte sur le terrain ». Après une saison compliquée avec Manchester United, « la Russie arrive au moment parait pour lui », avait prédit la publication. Par ailleurs, en encourageant les Bleus et en les suivant de près, Emmanuel Macron prenait un risque politique, analysait le Financial Times. En effet, par le passé, toutes les équipes de France n’ont pas apporté que du positif.


Image : Facebook Équipe de France de Football

Pendant la Coupe Du Monde

Lors du 1er match des Bleus, la presse indiquait que les Australiens étaient en confiance. Le « Daily Telegraph » expliquait même à quel point l’Australie était meilleur en tout point de vue face à ses « arraogants Français ». La France gagne 2-1, l’assistance vidéo pour l’arbitrage fait son entrée de manière fracassante dans l’histoire du mondial. Ls Bleus déçoivent : « c’est ça, un favori pour la Coupe Du Monde ? » s’interroge la Süddeudtsche Zeitung.

Le match France – Danemark a été qualifié de « pire match de la Coupe Du Monde ». Il s’agit la du premier 0-0 de la compétition, la presse internationale constate avoir assisté à un match plus qu’ennuyeux ! « Dieu merci, c’est fini », lâche le The Daily Telegraph à la fin de la rencontre.

La Demi-Finale de la Coupe Du Monde

Avant le match, la presse Belge y croit dur comme fer. « C’est notre jour de gloire », titre la DH, tandis que le quotidien flamand Het Nieuwsblad affiche un photomontage de l’attaquant belge Romelu Lukaku écrasant littéralement de tous petits joueurs français. Par la suite, Il faudra bien le reconnaitre, les « Terminators » Français s’offrent une finale de la Coupe Du Monde en battant les Belges 1-0. A Madrid, le El Mundo estime même que la France, une équipe « Toute en muscle qui sent bon la coupe du monde » est favorite pour la finale.

La France est championne du monde 20 ans après les Bleus de 98'

La France est devenue championne du monde en battant la Croatie 4-2 au terme d’un match complètement fou. La presse étrangère salue l’exploit et aussi le parcours réalisé par les Bleus. « C’est le triomphe du collectif sur les étoiles », souligne Clarin depuis l’argentine. Pour La Vanguardia, en Espagne, « la jeunesse de ce nouveau champion du monde laisse présager une domination qui pourrait se prolonger quelques temps ».


Image : Facebook Équipe de France de Football