La bourde de Mitt Romney

La bourde de Mitt Romney

Sacré Mitt Romney, le candidat républicain aux présidentielles n’en a pas finit de faire des gaffes.
Après avoir fait le tour du net grâce à une vidéo dans laquelle il déclarait que 47% des Américains-tout de même !- étaient des assistés, il a réitéré pendant un meeting de campagne  à Beverly Hills.

Il a cru bon de confier à ses partisans combien il était rassuré que sa femme, Ann, soit arrivée seine et sauve en Californie. En effet, l’avion d’Ann Romney avait été retardé à cause d’un incident, de la fumée avait infiltré l’habitacle. Mitt a donc insisté sur le fait que les hublots de l’avion ne s’ouvrent pas, il a déclaré :

«  Quand le feu se propage dans l’avion en plein vol, il n’y a pas vraiment d’issues de secours et l’accès à l’air frais est impossible car les hublots ne s’ouvrent pas. Je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs. C’est un vrai problème.. »

Le républicain ne semble pas avoir connaissance des lois de la physique élémentaire et de la pression atmosphérique à haute altitude.

Cela a provoqué, en tout cas, une forte hilarité chez ses partisans et la présentatrice de MSNBC a même ironisé sa bourde en direct.