L’agression du vieil homme de 92 ans est tellement honteuse !

L’agression du vieil homme de 92 ans est tellement honteuse !

A Willowbrook, en Californie, un grand-père de 92 ans a été violemment agressé par cinq personnes le 4 juillet dernier. Il souffre de multiples fractures.


Image : Erik Mendoza

Une agression tellement gratuite …

Le 4 juillet dernier, Rodolfo Rodriguez se baladait dans son quartier de Willowbrook lorsqu'il a accidentellement heurté une petite fille. La maman de la fillette a répliqué directement en jetant le vieil homme de 92 ans au sol, selon BuzzFeed. Son petit-fils a ensuite expliqué aux autorités que quatre hommes avaient rejoint la maman pour attaquer Rodolfo Rodriguez. Un témoin de la scène a entendu des insultes racistes pendant l'assaut, "retourne chez toi au Mexique" lui auraient lancé les assaillants, comme on peut le voir dans une vidéo postée sur YouTube.


Vidéo: Youtube.com / misbel borjas

Une incompréhension totale de la part du grand-père

Ne parlant pas anglais, ce grand-père n'a pas compris pourquoi il avait été attaqué. "C'est un vieil homme de 92 ans, regrette son petit-fils. Il n'a jamais menacé personne". La police locale recherche actuellement les attaquants et la maman de la petite fille, grâce à plusieurs photos prises sur la scène par des habitants du quartier. Le shérif a expliqué que ses hommes essayaient aussi de faire la lumière sur "le type de crime" dont a été victime l'homme de 92 ans. Rodolfo Rodriguez s'en est sorti avec une multitude de blessures, notamment une pommette et deux côtes cassées.

Rodolfo Rodriguez a été hospitalisé à deux reprises : une juste après l'incident puis quelques jours après. Les docteurs ne sont pas sûrs qu'il récupérera toutes ses capacités oculaires. Son petit-fils a lancé une cagnotte pour pouvoir payer les nombreux frais médicaux, qui a d'ores et déjà atteint les 45.000 dollars. "Beaucoup de minorités se sentent méprisées dans cette société, a avoué son petit-fils. Mais, je pense que nous devrions tous nous entraider."