Kylian Mbappé révèle sa liste pour le Ballon d’or, attention aux surprises…

Kylian Mbappé révèle sa liste pour le Ballon d’or, attention aux surprises…

Lors d’un entretien à France Football, Kylian Mbappé en a profité pour donner sa liste de favoris pour le Ballon d’or 2018. Le jeune français s’inclut bien évidemment dedans vu les performances réalisées en Russie mais n’inclut pas son partenaire en équipe de France, Antoine Griezmann.

Un patron de 19 ans

Une Coupe du monde de patron, quatre buts lors de ce mondial donc un en finale, le plus jeune joueur à marquer en finale de Coupe du monde, et pour couronner le tout, le trophée du meilleur jeune. Il a notamment marqué les esprits lors du huitième de finale face à l’Argentine en ridiculisant la défense de l’Albiceleste grâce à deux buts et un penalty provoqué.

Image: Instagram @k.mbappe29

Pour sa première Coupe du monde sous les couleurs tricolores, Kylian Mbappé a impressionné le monde du football. Le jeune attaquant de 19 ans a également réalisé le triplé national avec le PSG, c’est une saison bouclée de la meilleure des manières pour le natif de Bondy. Seul petit point négatif, l’élimination de son club prématurément en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Un bilan qui en fait un des prétendants au Ballon d'Or. Lui-même se place parmi les favoris, comme il l'a avoué à France Football. Contrairement à Antoine Griezmann, pourtant auteur de quatre buts pendant le Mondial et vainqueur de la Ligue Europa.

Image: Instagram @k.mbappe29

Neymar, son partenaire de club inclus

« Sur une année de Coupe du monde, l'impact du Mondial est énorme car c'est la plus grande des compétitions, déclare Mbappé. Moi, et pas parce que ça m'arrange, je privilégierais le Mondial à la Ligue des champions même si, dans ma liste des favoris pour le Ballon d'Or, je mettrais forcément Cristiano Ronaldo. »

Image: Instagram @k.mbappe29

« Il y aurait aussi Modric, Varane, qui a tout gagné, et Neymar, qui a fait une Coupe du monde et ne doit pas être réduit à l'homme des plongeons. Pour compléter, je pense que je me mettrais aussi. Mais quand on est amoureux du foot, c'est compliqué d'exclure Messi de cette liste. »