Incroyable fête à Paris après la victoire des Bleus !

Incroyable fête à Paris après la victoire des Bleus !

Nous pouvons dire merci à l’équipe de France qui nous a offert un match plein de rebondissements mais surtout une belle place en finale de la coupe du monde. C’est après la victoire contre la Belgique que des milliers de personnes se sont rassemblées dans la capitale pour célébrer l’ascension en finale de notre équipe de France.

Merci Umtiti

Alors que le match commence doucement, la première mi-temps n’est pas fameuse, malgré quelques occasions elles sont soit non cadrées soit le gardien de la Belgique, Thibaut Courtois, les arrête toutes. L’ambiance est restée tendu avant que l’ouverture du score de la tête de Samuel Umtiti à la 51ème minutes, libère enfin l’ensemble des supporters parisiens et tut le peuple français.

 

????????????????On est en finale! #FiersdetreBleus #WorldCup

Une publication partagée par Samuel Umtiti (@samumtiti) le

 

Place à la fête

Ce mardi 10 juillet était sous le signe de la victoire de la France et nous l’avons bien compris avec l’ambiance qu’il y avait dans les rues de Paris. Klaxon, cris, les parisiens ont sû exprimer leur joie après l’ascension en finale. Cette ambiance rappelait la fête ayant suivi le titre du mondial de 1998, l’étoile sur le maillot en moins « Ce qui se passe ici, ce n’est rien par rapport à ce que l’on est capable de faire, après la finale, là, vous verrez ! » s’est exprimé un supporter près de l’Arc de Triomphe.

A leur arrivée en haut des Champs-Élysées, les supporters ont entouré l’arc de triomphe bloquant la circulation aux rythmes des klaxons, des applaudissements et des messages de joie « One, two, three, viva Umtiti », « On est en finale ». Les Français ne se sont pas rendus compte tout de suite de ce qu’il se passait était-ce dans leur rêve ? Non c’est bel et bien la réalité nous sommes en finale et nous sommes en route pour la gagner !

Malgré cette victoire certains sont mécontent et se moque du jeu de certains joueurs comme le jeu d’Olivier Giroud par exemple « Ce soir, Olivier Giroud a mis sa chaussure droite sur le pied gauche, et l’inverse ! Mais cela ne nous a pas empêchés de l’emporter » comme le dit ce passant, malgré quelques ratés de jeu, cela n’a pas empêché nos bleus de remporter cette demi-finale.

 

Παγκόσμιο Κύπελλο Ημέρα 27η. Παρίσι τώρα. #worldcup #mundial2018 #russia #france #arcdetriomphe #champselysees #fans

Une publication partagée par El Sombrero (@sombrerogr) le