France-Honduras : la victoire 3-0 pour la France avec un match musclé !
La France a confortablement battu le Honduras, victoire 3-0, dans son match d’ouverture à Porto Alegre grâce à deux buts de Karim Benzema et un but de l’Honduras contre son propre camp – après un tir de Benzema – par le gardien hondurien Noel Valladares.
Le Honduras a du jouer avec seulement 10 joueurs après que Wilson Palacios ait été expulsé à la dernière minute de la première mi-temps, obtenant son deuxième carton jaune sur Paul Pogba.
A deux minutes de la seconde mi-temps, les Français ont doublé leur avantage quand le tir de Benzema à rebondi sur le poteau droit et a frappé la main de Valladares alors qu’il tentait de ramasser le ballon sur la ligne.
Difficile de savoir si le ballon avait entièrement franchi la ligne, mais la nouvelle technologie de ligne de but a indiqué que c’était bien le cas. Benzema n’a pas déçu et a ajouté un troisième but à la 72e minute finalisant ce match.
Cette rencontre plutôt musclée s’est soldée d’une victoire des Français, même si la violence du Honduras a lourdement agacé les internautes qui n’ont d’ailleurs pas manqué de soulever le problème technique de la sono qui a empêché le match de s’ouvrir avec le son des hymnes nationales.
Espérons que cette belle victoire soit un bon présage pour les matchs à venir !