Elle élève deux tigres du Bengale dans son jardin !

Elle élève deux tigres du Bengale dans son jardin !

Avec des crocs immenses et pesant environ 270kg on ne peut pas dire que Saber et Janda soient des chats domestiques ordinaires.
 
Pourtant, ces énormes tigres du Bengale vivent dans le jardin de banlieue de Janice Haley et sont traités comme des animaux ordinaires, nourris à la main, jouant avec leurs maîtres, leur faisant des câlins, comme de vrais petits chatons.
 
La vie de Janice a changée il y a 20 ans, quand elle a repéré une annonce pour un cours de dressage de tigre dans son journal local – et deux ans plus tard elle est rentrée chez elle avec son premier petit.
 
Janice Haley les considère comme ses « grands enfants velus à quatre pattes » « Ils me voient comme leur mère».
 
Janice, qui vit à Davenport , en Floride , dit:  «Nous avons un lien très spécial – ils se frottent sur mon visage et me laissent les embrasser sur le museau et les câliner »
 
Et après une journée de jeu éreintante et d’alimentation, Janice se couche avec les tigres pour les aider à aller dormir.
 
Mais tout le monde ne voit pas le fait d’avoir deux tigres dans son jardin d’un bon œil, la femme explique « Certes, une cage n’est pas l’endroit idéal pour un tigre, mais à notre époque il reste peu de lieu dans la nature qui offre de l’espoir pour eux. Et s’il n’existe plus de tigres en cages, dans quelques année il n’en restera plus du tout. Notre mission est de rapprocher les gens de ces tigres, de construire une connexion et d’essayer d’aider à sauver les tigres sauvages avant qu’il ne soit trop tard ».