Disneyland accusé de délit de faciès par une association d’handicapés !

Disneyland accusé de délit de faciès par une association d’handicapés !

L’Unapei (Union Nationale des Associations de parents d’enfants indaptés) s’est plaint ce jeudi, après avoir annoncé qu’elle a déposé plainte contre Disneyland accusant le parc à thème  «Des actes intolérables à l’égard des personnes handicapées mentales ».
 
L’organisme de bienfaisance a accusé Disneyland de « délit de faciès » contre les personnes handicapées et a annoncé son intention de déposer une plainte contre le parc d’attraction.
 

« Pour la première destination touristique européenne et française, il est intolérable de voir de telles pratiques discriminatoires institutionnalisées. Malgré les courriers et les réclamations faites en direct par les familles et par l’Unapei, la direction de Disneyland Paris reste insensible. L’Unapei ne supporte plus de voir les personnes handicapées mentales exclues. C’est d’une violence inouïe » déclare Christel Prado, présidente de l’Unapei.
 

Les personnes handicapées mentales se sont, en effet, vues l’accès refusé à certaines attractions et ont été retirées des filles d’attentes.
 
Disneyland oblige les personnes handicapées à s’identifier comme telles pour obtenir un pass prioritaire si elles veulent réaliser les attractions.
 
Le problème étant qu’avec ce pass, les personnes handicapées doivent passer une à une à chaque fois accompagnée. L’accompagnateur doit donc refaire la queue avec chaque personne à chaque fois, ce qui rend impossible la visite en tant que groupe avec des temps d’attentes extrêmement longs.
 
« L’accompagnateur devrait faire quatre fois l’attraction pour permettre aux personnes handicapées de la faire chacune à son tour». » dit l’Unapei.
 
La présidente rajoute « Ce qui me choque par-dessus tout, c’est le tri. A une époque où l’on parle du mieux-vivre-ensemble, on ne peut pas tolérer une telle ségrégation. » 
 
La situation expliquée par « Le Parisien » : 

 
A la Une. «Les handicapés victimes de… par leparisien
RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :