Des scientifiques prouvent enfin qu’il y a une vie après la mort !

Des scientifiques prouvent enfin qu’il y a une vie après la mort !
Une équipe de scientifiques de l’Université de Southampton, au Royaume-Uni, a officiellement démontré que notre conscience pouvait rester active après notre mort. Pour cela, ils ont mené une étude sur 2.060 patients ayant subi un arrêt cardiaque ; sur une période de 4 ans.
 
Cette étude montre que 40% des survivants ont décrit une sensation de pleine conscience alors qu’ils étaient en état de mort clinique, avant que leur cœur ne se remette à battre. Ce qui montre que même quand le cerveau a cessé de fonctionner et que le corps est cliniquement mort, la conscience peut se poursuivre.
 
L’un des témoignages les plus marquants est celui d’un Britannique de 57 ans : ce dernier explique avoir quitté son corps en plein arrêt cardiaque et affirme avoir assisté à sa résurrection depuis le coin de la pièce. Pourtant en état de mort clinique depuis quelques minutes, l’homme a pu raconter l’intervention médical qu’il a subi ; et ce, dans les moindres détails.
 
39% des patients de l’étude se souviennent avoir eu conscience de sortir de leur corps, sans pour autant se souvenir des moindres détails. «La mort n’est pas un moment précis mais un processus potentiellement réversible, qui survient après une maladie grave ou un accident et qui fait que le cœur, les poumons et le cerveau cessent de fonctionner. Lorsque l’on tente d’inverser ce processus, on parle d’«arrêt cardiaque. Mais si on n’y parvient pas, on parle de mort», conclut le Dr Parnia, précisant que cette étude visait à analyser objectivement ce qu’il se passe après la mort ; de quoi nous faire frissonner à quelques jours d’Halloween.

Source : LeParisien

RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :